Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Pierre Pernaut : Son futur remplaçant du 13h de TF1 déjà désigné ?

Jean-Pierre Pernaut - Sortie de la cérémonie religieuse des obsèques de Françoise Pernaut (Pillot) en la cathédrale Notre-Dame d'Amiens, France, le 19 octobre 2016, pour l'inhumation au cimetière de Bouvaincourt-sur-Bresle. © Crystal Pictures/Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Jean-Pierre Pernaut - Sortie de la cérémonie religieuse des obsèques de Françoise Pernaut (Pillot) en la cathédrale Notre-Dame d'Amiens, France, le 19 octobre 2016, pour l'inhumation au cimetière de Bouvaincourt-sur-Bresle. © Crystal Pictures/Bestimage
Le journaliste bientôt sur le départ ?

Dernière figure incontournable de l'information de TF1, Jean-Pierre Pernaut cédera-t-il prochainement sa place au Journal Télévisé de 13 heures ? Si tel est le cas, la première chaîne aurait déjà un remplaçant en tête selon les informations du magazine Télé Star.

Chaque jour, le présentateur rassemble en moyenne 5,4 millions de téléspectateurs. Des chiffres impressionnants qui n'ont semble-t-il jusque-là pas donné l'envie aux dirigeants de TF1 de se passer de lui. Ainsi, contrairement à Claire Chazal qui a cédé sa place en septembre 2015 et Patrick-Poivre d'Arvor en 2008, le compagnon de Nathalie-Marquay Pernaut (49 ans) est toujours fidèle au poste.

Reste à savoir combien de temps cela durera car du haut de ses 66 ans, il pourrait bien songer à partir prochainement à la retraite (qui est fixée à l'âge de 65 ans. Chaque année, le salarié peut ensuite décider si bon lui semble de poursuivre son activité). Il pourrait également être poussé vers la sortie si l'on en croit les déclarations d'un représentant du personnel de TF1 : "C'est sûr qu'il va finir par partir, peut-être bien cette année dans le cadre du plan Recover. Ce plan d'économie prévoit en effet une baisse de la masse salariale."

Des négociations seraient en cours sur les modalités de son départ selon le magazine, qui précise également que des castings seraient actuellement organisés dans le plus grand secret afin de trouver son successeur. Si son joker Jacques Legros ne serait pas intéressé par le poste d'après Aude Dassonville, coauteure de TF1 : coulisses, secrets, guerres internes (aux éditions Flammarion), il pourrait être désigné pour assurer l'intérim en attendant l'arrivée du remplaçant de Jean-Pierre Pernaut.

Et il pourrait bien s'agir du présentateur de 24H en question (LCI) selon une source interne : "Yves Calvi tient la corde." Mais acceptera-t-il le poste si on le lui propose ? Affaire à suivre.

A noter que lors d'une récente interview pour TV Grandes Chaînes, Jean-Pierre Pernaut a affirmé qu'il était loin d'avoir fixé la date de son départ de l'antenne. "Il n'y a pas de raison. Ça ne dépend pas que de moi, ça dépend également de mon patron et des téléspectateurs. Dans ce métier, on n'est pas maître de son avenir."

L'enquête est à retrouver dans le magazine Télé Star en kiosques le 6 février 2017.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lio n'a pas pu retenir ses larmes sur le prime de La Boîte à secrets le 18 octobre 2019.
Faustine Bollaert dévoile ce qu'elle ne dira jamais à ses parents, dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019, sur France 2
Julien Courbet et Stéphane Plaza répondent aux questions de "Purepeople", septembre 2019
Lionel Tim, ex-membre des "Linkup" avec M. Pokora et Otis, rejoint l'équipe de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 2 septembre 2019.
Chris Marques se confie sur sa maladie dans "50mn Inside", le 16 novembre 2019, sur TF1.
Agathe Auproux parle de la réaction de son père à l'annonce de son cancer, dans "Morandini Live", sur CNews le 23 octobre 2019.
Paul déstabilisé par les danseuses du Moulin Rouge le 13 juillet 2019 dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1.
Rachel Legrain-Trapani parle de son ex-Benjamin Pavard dans "TPMP People", le 21 juin 2019 sur C8.
Karine Ferri dans 50 mn Inside- 14 sept 2019.
Matthieu Delormeau dérape dans "Touche pas à mon poste", le 12 septembre 2019, sur C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel