Jean-René Godart, figure emblématique du journalisme sportif, nous a quittés ce mercredi 15 octobre 2025 à l'âge de 74 ans. Spécialisé dans le cyclisme, il avait véritablement marqué le monde de la télévision. Au cours de sa longue carrière, il avait couvert pas moins de 33 Tours de France, 13 éditions des Jeux Olympiques et 21 tournois de Roland-Garros. Après une carrière débutée en 1974 à Europe 1, il avait rejoint France Télévisions en 1994, où il officiait en tant rédacteur en chef du service des sports. Il prend finalement sa retraite en 2018 pour des raisons de santé.
Néanmoins, ce que certains ignorent est que Jean-René Godart n'était pas le seul membre de sa famille à travailler dans le monde du petit écran. Son fils, Jean-Emmanuel Godart, a su se faire un nom dans l'univers audiovisuel. En effet, ce dernier est une figure montante du petit écran. Celui qui se définit sur Linkedin comme directeur artistique, auteur, concepteur, réalisateur et producteur, a commencé sa carrière en tant qu'assistant de production de plateau, puis assistant réalisateur sur France Télévisions. Il a ensuite travaillé comme JRI pour le Groupe M6. En 2012, Jean-Emmanuel Godart se lance dans le cinéma avec son premier long-métrage, Big House, mettant en vedette Gérard Depardieu. Sept ans plus tard, il co-fonde Be/Have Productions, une société produisant des documentaires, des fictions, des contenus de marque et des vidéoclips, avec des clients tels que Dolce & Gabbana ou encore Maison Michel. Une carrière grandissante qui devait rendre son paternel particulièrement fier.
Jean-René Godart avait trois enfants. Outre Jean-Emmanuel, il avait une fille, Donatella, qui s'est mariée en 2013 en Dordogne, d'après les informations de Sud-Ouest. Une autre fille, dont l'identité n'a pas été dévoilée, complète la fratrie. Ce trio était d'excellent conseillers pour leur père. Lors d'une interview parue dans l'émission Ca commence aujourd'hui en 2021, Jean-René Godart avait expliqué que ses enfants souhaitaient qu'il reprennent le micro à la télévision. "Je me rends compte maintenant en en ayant beaucoup parlé avec mes enfants, que ce serait peut-être bien, j'ai eu plusieurs propositions...", confiait-il face à Faustine Bollaert. Un moment qui n'est, malheureusement, jamais arrivé.
player2
player2