Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean Sarkozy et Joann Sfar : Leur clash par dessins interposés

Conseiller général des Hauts-de-Seine pour le canton de Neuilly-sur-Seine-Sud depuis le 9 mars 2008 et vice-président du conseil général depuis le 31 mars 2011, Jean Sarkozy est aussi administrateur de l'Établissement public d'aménagement de la Défense Seine Arche (EPADESA). Malgré tous ces titres, le fils de l'ancien président de la République se réserve la possibilité de travailler ses talents de dessinateur. Ainsi, au début du mois d'avril, le jeune père de deux enfants (Solal, fan de foot, et Lola, nés de son mariage avec Jessica Sebaoun) s'est amusé à caricaturer l'actualité avec des dessins qui n'ont pas laissé insensible l'artiste Joann Sfar (Le Chat du rabbin).

Jean Sarkozy (27 ans) se plaît à commenter la vie politique avec des caricatures qu'on peut voir sur sa page Facebook, notamment le remaniement ministériel. Selon Big Browser, le fils de Nicolas Sarkozy s'est confié au Lab sur ces dessins que le député (UMP) Thierry Solère avait en premier mis sur Twitter lundi, - avec son accord -: "Ma femme était collée pendant toute la campagne aux dessins hilarants de Joann Sfar sur Instagram. Ça m'a challengé," a-t-il expliqué.

Cependant, outre le fait que Joann Sfar s'est déjà plu à revisiter, sur son compte Instagram, l'actualité avec des dessins à l'heure du scandale François Hollande-Julie Gayet, comme le rappelle Télérama, le trait de Jean Sarkozy rappelle fortement celui du célèbre dessinateur. Le réalisateur de Gainsbourg (vie héroïque) a donc pris son plus beau crayon pour répondre à la lubie de Jean Sarkozy.

Malicieux, Joann Sfar a imaginé une relation entre le politique et lui-même : "Est-ce que je lui pique, moi, son job, à Jean Sarkozy ? (...) Si Jean Sarkozy aime mes dessins, est-ce que je suis de droite ? (...) Jean, je te dis que mes lecteurs se doutent de quelque chose..." Voici quelques-unes des amusantes réflexions crayonnées par Sfar. Ce à quoi Jean Sarkozy a répondu avec son dessin posté sur un compte Instagram tout neuf : "Idée ! Joann Sfar ministre de la Culture dans un gouvernement d'ouverture", une bulle qui accompagne un (large) autoportrait de Jean Sarkozy. Enfin, Sfar vient de publier un dessin de François Hollande réalisé par ses soins avec le bandeau "Recommandé par Jean Sarkozy". C'est la guerre des crayons.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian, M. Pokora et Violet le 17 juillet 2020.
EnjoyPhoenix annonce qu'elle fait une pause sur YouTube, le 13 août 2020
J
Jean-Jacques Bourdin anime sa dernière matinale, "Bourdin Direct", sur RMC - 10 juillet 2020
Nicola Sirkis invité de l'émission "Quotidien" le 26 mai 2020.
Estelle a remporté 120 000 euros dans "N'oubliez pas les paroles", sur France 2, le 27 mars 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Christina Milian, M. Pokora et Violet le 17 juillet 2020.
Eric des "12 Coups" de midi parle de sa nouvelle vie dans l'émission du 29 juin 2020, sur TF1
Nabilla dément avoir retouché une nouvelle fois son visage dans une vidéo publiée sur Instagram le 1er avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel