Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jeannette Bougrab, retour en France avec sa petite May : "Elle entre en CE1"

Celle qui fut la compagne de Charb est de retour à Paris après trois ans en Finlande. Jeannette Bougrab et sa petite May retrouvent la France. La fillette va faire sa rentrée en CE1 et retrouver un système scolaire bien différent de celui qu'elle a connu dans le Grand Nord...

Après trois années passées à Helsinki, en tant que chef du service d'action culturelle à l'ambassade de France en Finlande, l'ancienne secrétaire d'État chargée de la jeunesse Jeannette Bougrab est de retour en France. Celle qui fut la compagne du dessinateur Charb, assassiné lors des attentats de Charlie Hebdo, avait éprouvé le besoin de quitter le pays avec sa fille après avoir été particulièrement maltraitée dans les médias par une partie de l'entourage du dessinateur. La petite May, adoptée au Laos par Jeannette Bougrab, est aujourd'hui âgée de 7 ans.

Jeannette Bougrab a accordé une interview au Parisien (week-end) dans le cadre d'un grand dossier sur "les secrets des meilleurs profs". L'ancienne femme politique, qui fut enseignante en droit à la Sorbonne et à Science-Po, évoque le souvenir de ses professeurs préférés et celui de ses années à enseigner. Elle nous parle aussi de sa fillette : "May entre en CE1. Je redécouvre le système français sectorisé, avec 28 élèves par classe. En Finlande, ils étaient 9 ! Je lui dirai de bosser les mathématiques, seule matière d'excellence où l'on ne discrimine pas les élèves selon leur origine sociale."

Bougrab regrette d'autant plus le système scolaire finlandais que les écoles y ont été pensées bien différemment : "Là-bas, le bien-être des élèves et des professeurs est très important. L'école est conçue comme une 'maison de jour' où les enfants peuvent rester l'après-midi et avoir des activités : musique, sport, anglais... Ils doivent aussi participer aux tâches communes comme débarrasser les tables à la cantine. Les enseignants font confiance aux élèves, sans être laxistes."

Dans cette interview, Jeannette Bougrab n'évoque pas le projet d'adopter un nouvel enfant dont elle avait parlé une première fois dans Gala en 2015 avant de préciser, il y a bientôt un an, dans Thé ou Café : "Adopter une nouvelle fois serait mon plus grand rêve. Ma fille, au début, était partante parce qu'elle voulait être grande soeur. Elle commence à comprendre qu'il va falloir partager donc elle est partie sur l'idée de quelqu'un de plus grand." Ce retour dans la capitale va-t-il donner envie à l'ancienne secrétaire d'État de François Fillon de mener à bien ce beau projet ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Inès (Koh-Lanta) s'exprime une nouvelle fois sur les vives critiques qu'elle a reçues - Instagram, 25 avril 2020
Laure Manaudou avec son fils Lou, 2 ans et demi. Le 23 avril 2020.
Gims se moque de Nabilla sur Instagram, 25 août 2020.
Jérémy Chatelain célèbre les 15 ans de sa fille Annily le 28 avril 2020, qu'il a eue avec Alizée.
Gims se moque de Nabilla sur Instagram, 25 août 2020.
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
Valérie Bénaïm victime d'un malaise dans C que du Kif sur C8 - 13 mai 2020
Laeticia Hallyday se montre sans maquillage dans une vidéo réalisée pour la marque A Thirt Thing. Le 3 mai 2020.
Tony Parker prend l'apéro avec des amis, dont Boris Diaw, quelques heures avant d'annoncer sa rupture avec sa femme Axelle Francine. Le 2 août 2020.
Nabilla se confie en plein confinement, depuis sa maison de Dubaï, le 1er avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel