Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jenifer agacée : "Ça veut dire quoi ? Que je vais sortir une arme ?"

Alors qu'elle poursuit son intense marathon promo pour la sortie de son huitième disque intitulé "Nouvelle Page", la chanteuse Jenifer s'est confiée dans les pages du journal "Le Parisien", le 31 octobre 2018. Elle y évoque notamment la Corse, sujet de l'un de ses titres...

Depuis qu'elle a décidé de revenir dans la lumière, après des mois compliqués suite à un grave accident de voiture et la mort de son oncle, Jenifer y va à fond côté promo et lâche ses confidences. Ainsi, sur son nouveau disque porté par l'entêtant premier single Notre idylle, la chanteuse de 35 ans propose aussi le titre Encore et encore, qui parle de la perte d'un être cher...

Avec cette chanson, Jenifer rend hommage à son oncle Jean-Luc Codaccioni, mort après avoir été visé par une fusillade en Corse, dans un règlement de comptes. "Ce titre est un exutoire et un hommage, même si cela ne guérit pas le manque de plus en plus là. Ça fait partie des sujets les plus douloureux de ma vie car c'était mon pilier, un des êtres les plus chers. C'est d'une extrême violence indiscutablement. Cela fait beaucoup pour une année bien pourrie (...) Il a été écrit tout et n'importe quoi. J'espère maintenant que la justice va bien faire son travail et nous apporter des réponses à nous les proches. Il y a un fantasme autour de la Corse avec sa mafia, comme en Italie", confie-t-elle au Parisien.

La Corse, c'est le refuge de Jenifer, toujours traquée par les photographes depuis sa victoire dans la Star Academy, en 2002. D'ailleurs, la chanteuse affirme que ses origines sont trop souvent à son goût un sujet de moqueries... "Quand je fais un plateau télé, il n'y en a pas un qui peut s'empêcher de faire une magagne [une blague, ndlr], une pique sur les actes terroristes, sur les bombes... C'est censé être drôle mais ça ne me fait pas du tout rire. Et on dit : 'Attention, elle, la Corse il faut pas l'emmerder.' Ça veut dire quoi ? Que je vais sortir une arme ?", s'agace-t-elle. Nul doute que le message est passé...

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Estelle a remporté 120 000 euros dans "N'oubliez pas les paroles", sur France 2, le 27 mars 2020.
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
Mohamed Siaaliti, ex-candidat de "Koh-Lanta" en 2019 sur TF1, s'exprime au JT de 20 heures de France 2 lundi 29 juin 2020.
Exclu - Cartman lors de l'interview VNR pour Purepeople.com. Mars 2020.
Laurent Bignolas de retour dans Télématin après sa quarantaine - Lundi 9 mars 2020, France 2
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Jean-Jacques Goldman sort de son silence pour Maxime Le Forestier, le 14 février 2020 lors des Victoires de la musique, à la Seine Musicale de Boulogne.
L'atelier pizza de Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy, sur Instagram, le 27 mars 2020.
Julien Cohen se moque de Caroline Margeridon dans "Affaire conclue" - 6 juillet 2020, France 2
David Martin, invité de "L'instant Deluxe" sur Non Stop People, le 14 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel