Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jenifer apaisée après les drames : Elle revient sur "des épisodes douloureux"

Jenifer fait son retour en musique et à la télévision dans le nouveau téléfilm de TF1, "Traqués", diffusé le 14 mai 2018.
13 photos
Lancer le diaporama
Jenifer fait son retour en musique et à la télévision dans le nouveau téléfilm de TF1, "Traqués", diffusé le 14 mai 2018.
Star du prochain téléfilm événement de TF1, Jenifer revient sur ce nouveau rôle éprouvant. Un projet devant les caméras pour lequel elle s'est donnée pleinement, quitte à utiliser de douloureux souvenirs.

Après son retour sur scène avec Matt Pokora, la chanteuse s'apprête à revenir à l'écran dans le téléfilm Traqués, diffusé le 14 mai sur TF1. Comme elle le confie dans l'interview réalisée par son ami Nikos Aliagas dans Gala, ce 9 mai 2018, Jenifer s'est servie de ce nouveau rôle comme une béquille après les récents événements traumatisants qu'elle a dû affronter. Des souvenirs douloureux qui se sont révélés utiles pour se glisser dans le personnage.

"Ce tournage est arrivé à un moment compliqué de ma vie, raconte-t-elle. Jouer m'a servi psychologiquement". En mars 2017, Jenifer a survécu à un grave accident de la route alors qu'elle rentrait d'un concert en Belgique. Quelques mois plus tard, alors qu'elle a brutalement interrompu sa tournée, nouveau coup dur pour l'interprète de 35 ans qui perd son oncle, tué par balles en Corse. S'ensuit une longue période loin de la scène et des caméras. Mais ce printemps 2018 marque le retour de la star sur tous les fronts.

Il faut aller chercher au fond de soi

Ces événements traumatisants se sont avérés être une force pour la comédienne : "Pour être sincère avec le personnage, il faut aller puiser dans son vécu. (...) J'ai dû me replonger dans des épisodes douloureux de ma propre vie." Un rôle émotionnellement prenant qui lui a finalement permis d'avancer. "Jouer m'a servi à panser mes plaies, explique-t-elle, ce rôle a impliqué une mise à nu et un investissement total. (...) Il faut aller chercher au fond de soi. C'est la première fois que je suis allée aussi loin."

En plus de cette nouvelle fiction sur TF1, Jenifer renoue avec la chanson en préparant activement son 8ème album. La mère d'Aaron (14 ans) et Joseph (3 ans) retrouvera également son siège de jurée pour la cinquième saison de The Voice Kids aux côtés de Soprano, Patrick Fiori et Amel Bent.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jenifer était présent lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
Jenifer et M. Pokora étaient présents lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
Claude Deschamps craque face à la caméra en évoquant son histoire d'amour avec Didier Deschamps dans le documentaire "Didier face à Deschamps" produit par Nagui et diffusé sur TF1 le 11 octobre 2019.
Marc Veyrat, invité de l'émission "Quotidien" le 7 octobre 2019.
Waly Dia en interview pour "Purepeople" - avril 2019
Laeticia Hallyday a passé une partie de la journée du 26 mai 2019 au centre équestre Smoke Tree Stables, à Palm Springs, Californie, avec ses filles Jade et Joy.
Olivier du Bachelor présente son épouse Aurélia et ses deux enfants dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Sami El Gueddari de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Sophie Davant fait ses adieux à "C'est au programme", le 5 juillet 2019, sur France 2
Julia Vignali invitée dans "Touche pas à mon poste", le 18 septembre 2019, C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel