Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jenifer inscrite à la Star Academy grâce à la soeur d'une célèbre animatrice, elle lui doit une fière chandelle

Jenifer inscrite à la Star Academy grâce à la soeur d'une célèbre animatrice, elle lui doit une fière chandelle
Par Bertrand Bielle Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
11 photos
Sur les ondes de RFM ce vendredi 9 septembre, une célèbre animatrice a expliqué que sa soeur avait poussé Jennifer, à l'époque, à s'inscrire pour l'émission télévisée Star Academy, un programme qui a finalement fait de la chanteuse une vértiable star.

En 2001, la Star Academy faisait ses grands débuts sur TF1, avant de devenir une émission culte de la chaîne. Les téléspectateurs étaient tous obnubilés à l'idée de connaître le grand vainqueur parmi tous ces pensionnaires du château de Dammarie-les-Lys, qui aspiraient tous à devenir de grandes stars de la chanson. Et c'est finalement Jenifer qui remportait la toute première saison du programme, devenant par la suite une référence dans la variété française notamment grâce à des tubes comme Au soleil et Ma révolution.

Entre ses multiples distinctions (huit fois lauréate aux NRJ Music Award et une fois aux MTV Europe Music Awards) et ses nombreux disques d'or, la maman de trois garçons a rapidement conquis les Français. Elle compte notamment huit albums studio (un nouveau est attendu en novembre prochain) à son actif, un album live et 27 singles, parmi lesquels 12 sont parvenus à se classer dans le top 10 en France, dont 2 avec la Star Academy. Cette émission a donc énormément contribué à son succès et sa notoriété.

"Elles m'ont vachement encouragée"

Mais peut-être que tout cela n'aurait pas été possible sans le soutien d'Alexandra, la soeur de Caroline Ithurbide. Cette dernière recevait Jennifer ce vendredi 8 septembre sur les ondes de RFM et a fait part aux auditeurs d'une anecdote surprenante à ce sujet. "Il y a 20 ans, tu avais plein de petits boulots, et notamment tu bossais dans une agence de presse, et tu étais l'assistante... de ma soeur... Alexandra Ithurbide qui nous racontait qu'elle adorait son assistante, que tu étais marrante, très mignonne, et que tu rêvais de chanter, et que tu avais hyper peur de t'inscrire à la Star Ac et c'est Alex qui t'a dit 'mais allez on y va'" a-t-elle révélé.

Jenifer, qui est mariée à Ambroise Fieschi, s'est alors souvenue de l'immense soutien de ses collègues, dont celui de la soeur de l'animatrice. "Elles m'ont vachement influencée, encouragée (...) J'avais peur de tomber dans un truc qui ne me correspondait pas (...) Heureusement j'ai eu ces filles autour de moi à ce moment là de ma vie sinon je pense que je n'aurais jamais postulé pour le casting de la Star Ac", a confié l'ex-compagne de Maxim Nucci. Le chemin parcouru depuis est phénoménal !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image