Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jenifer : 'Quand on dit que je ne suis pas une vraie chanteuse, cela me blesse'

6 photos
Lancer le diaporama

Seule coach féminine de The Voice, Jenifer séduit les téléspectateurs par son caractère bien trempé et sa grande sensibilité. Au beau milieu des répétitions pour le premier live qui s'est tenu le samedi 7 avril sur TF1, le magazine Télé 7 Jours (en kiosques le 16 avril) a pu interviewer la belle brune. Résumé !

Cela se sent, Jenifer s'éclate sur le plateau de The Voice. A la tête d'une excellente équipe - les prestations de Sonia Lacen et Amalya la semaine passée ont fait grosse impression -, Jenifer se décrit comme "la bonne copine", qui tente de mettre ses talents le plus à l'aise possible.

Le ressenti des membres de son équipe, voilà ce qui tracasse le plus Jenifer qui, si elle "prend son pied", reste très sensible, en proie au doute. Elle explique : "J'ai peur de blesser injustement un candidat. J'appréhende les moments où je vais devoir dire non à certains." Elle avoue d'ailleurs avoir beaucoup réfléchi avant de signer, car elle se dit "facilement intimidée". Elle continue : "Tout le monde me dit que j'ai gagné en assurance. J'ai toujours été comme ça. C'est juste que j'ai énormément de mal à me livrer. La caméra me fait peur. Je me suis découvert un côté agoraphobe. Je ne l'ai jamais dit, mais j'étouffe vite."

Mais attention, c'est aussi dans cette sensibilité que Jen (c'est ainsi que tout le monde l'appelle sur le plateau) puise sa force. Et elle sait se défendre. Attaquée sur sa légitimité en tant que coach, elle prend ses distances et répond avec philosophie : "Je m'y attendais. Dès que je fais quelque chose de nouveau, je sais que cela ne fera pas l'unanimité. Chacun a son avis et je peux comprendre ces remarques." N'oublions pas que la miss a tout de même dix ans de carrière et comme Florent Pagny le déclare : "Quant t'es encore là au bout de dix ans, je pense que t'es légitime." Et Garou d'ajouter : "Jen a quelque chose qu'on n'a pas : elle a vécu ce genre d'aventure.

Il faut dire que Jenifer est bien entourée par les trois hommes - Louis Bertignac, Garou et Florent Pagny - qui la protègent : "Ils me rassurent. Ils savent que je ne suis pas toujours au mieux." . C'est cela qui lui a permis de bien se sentir sur cette émission, dans ce studio aux côtés de Nikos, dix ans après la Star Academy. D'ailleurs, impossible pour la belle brune de ne pas être nostalgique de cette époque : "Cela me semble à des années-lumière et j'ai l'impression que c'était hier, c'est difficile à expliquer."

Et pourtant, elle a fait du chemin ! Toujours aussi sincère et naturelle, Jenifer se dévoile dans cette interview, déclarant le mal que peuvent lui faire les critiques : "Quand ont dit que je ne suis pas une vraie chanteuse, cela me blesse." Elle raconte d'ailleurs une anecdote qui l'a beaucoup peinée : "Amalya m'a raconté qu'elle est allée sur un plateau de télé et qu'on lui a demandé : 'Pourquoi avoir choisi Jenifer comme coach ? Elle ne sait pas chanter'. C'est super dur d'entendre ça ! Mais j'essaie de ne pas le prendre trop à coeur."

Sensible et authentique, spontanée et passionnée, forte et fragile, voilà autant de mots qui caractérisent la maman du petit Aaron et qui font d'elle une excellente coach et artiste. Est-elle prête à rempiler pour une deuxième saison (qui n'est pas encore annoncée) ? "Je prends mon pied. Donc, pourquoi pas ? On verra dans quel état je finis", conclut-elle.

Interview à retrouver dans Télé 7 Jours (en kiosques le 16 avril 2012)

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel