C’était un couple phare de la scène française dans les années 2000. Alizée et Jérémy Chatelain se sont rencontrés en 2003 à l’Eurobest à Cannes. Elle était l’une des popstars les plus influentes de sa génération, lui en plein essor de sa carrière après avoir participé à la Star Academy 2. Les deux jeunes artistes sont tombés très rapidement sous le charme l’un de l’autre, et quelques mois plus tard à peine, ils se mariaient à Las Vegas en novembre 2003. Au bout de deux ans de mariage est née leur petite fille Annily, mais le couple a fini par divorcer. "Nous nous étions connus très jeunes et nous nous étions installés tout de suite ensemble. Du coup, nous avons ‘grandi’ en même temps et avec les années, j’avais davantage l’impression de vivre avec mon frère jumeau qu’avec un mari", expliquait la chanteuse d’origine corse dans les colonnes de Paris Match.
Aujourd’hui, les deux ex-amoureux semblent être restés proches, comme en témoigne la dernière story Instagram de Jérémy Châtelain sur Instagram ce mardi 9 septembre 2025. Alors qu’Alizée a célébré ses 25 ans de carrière en donnant deux concerts à guichets fermés les 7 et 8 septembre, le père d’Annily est venu se glisser dans le public. Ému devant le show très réussi de l’ancienne Lolita, il a posté une photo d’elle sur scène avec une légende pleine de nostalgie. "Aliz a fêté ses 25 ans de carrière à l’Olympia", écrit-il. "J’étais heureux d’être là, à partager ce moment en famille et de l’entendre chanter ces morceaux que j’ai composés pour elle dans ma première vie". Et fière de son ex-femme, il ajoute même : "Merci et bravo Queen A".
© Instagram, Instagram Jérémy Châtelain
À l’époque, Alizée avait très mal vécu sa rupture avec Jérémy Châtelain. "J’avais l’impression que c’était un échec. Quand j’étais petite, je voulais fonder une famille avant d’être chanteuse. Mes parents n’étaient en plus pas divorcés, j’ai eu l’impression d’avoir raté ce qu’ils avaient réussi", confiait-elle en 2015 sur le plateau de l’émission Les Maternelles. Et pour préserver sa fille, elle s’est créée une carapace : "Pendant longtemps, j’ai refusé de rencontrer qui que ce soit pour ne pas faire subir encore une fois la même chose à ma fille." Depuis, l’interprète de J’en ai marre a retrouvé l'amour avec Grégoire Lyonnet rencontré sur le plateau de Danse avec les stars en 2013, et avec lequel elle a eu une petite fille Maggy, née en 2019.

player2
player2
player2