Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jérôme Commandeur aux César : "J'ai mis un peu de temps à me décider"

4 photos
Lancer le diaporama
Il sera aux commandes du show et a répondu à nos questions.

Ses influences sont Muriel Robin et Valérie Lemercier, ses mots d'ordre sont l'humour, la cinéphilie et la bienveillance : pour la 42e cérémonie des César, l'acteur, réalisateur et humoriste Jérôme Commandeur a été choisi par l'académie pour animer la soirée qui se déroulera le 24 février. Lors de la soirée des Révélations des César le 16 janvier, il avait répondu à nos questions sur le show, retrouvez la vidéo dans notre player !

Comment a-t-il réagi lorsqu'il a appris qu'il allait maître de cérémonie ? Comment succéder à Florence Foresti qui a "dynamité le show" l'an dernier ? Qui mériterait un César selon lui ? A cette dernière question, il lui est difficile de répondre, mais il citera tout de même Lambert Wilson, le Cousteau de L'Odyssée. C'était avant l'annonce des nominations : malheureusement, le grand comédien n'y figure pas.

Dans Paris Match, Jérôme Commandeur a accepté aussi de revenir sur la polémique Roman Polanski, réalisateur qui a été nommé président mais s'est désisté face à la controverse liée aux accusations de viol sur mineure de 1977 : "Je n'aurais pas pu imaginer que cela se produise, que les réseaux sociaux s'enflamment sur des faits qui ont eu lieu il y a quarante ans, observe-t-il. Dans l'esprit d'Alain Terzian, je le sais pour avoir beaucoup parlé avec lui, il n'y a jamais eu le moindre mépris pour les victimes. Il n'y avait que de la sincérité lorsqu'il a proposé à l'un des plus grands cinéastes de présider les César. Le buzz a enflé, 60 000 personnes ont signé une pétition et, à un moment, ça ne passait plus. Je ne juge rien mais je pense que Roman Polanski, en total accord avec Alain Terzian, a pris une sage décision."

Serein face à sa mission d'animer la grand-messe du cinéma français devant "le public qui est l'un des plus durs qui existent", il a dévoilé une bande-annonce délirante de la cérémonie mettant à l'honneur la star de cette édition : non, pas le futur papa George Clooney, César d'honneur, mais Jean-Paul Belmondo, à qui la soirée sera dédiée et qui l'accueille chez lui... à ses risques et périls.

Premier teaser de la cérémonie des César 2017, qui se tient le 24 février
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel