Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jessica Chastain en deuil : Bouleversée par la mort de Dan Ireland, son "soleil"

Jessica Chastain en conférence de presse pour le film Le Chasseur et la reine des glaces à West Hollywood le 9 avril 2016. Quelques jours plus tard, elle apprenait la mort à 57 ans de Dan Ireland, réalisateur canadien qui l'a révélée dans Jolene.
9 photos
Lancer le diaporama
Jessica Chastain en conférence de presse pour le film Le Chasseur et la reine des glaces à West Hollywood le 9 avril 2016. Quelques jours plus tard, elle apprenait la mort à 57 ans de Dan Ireland, réalisateur canadien qui l'a révélée dans Jolene.
L'actrice lui doit beaucoup et ne l'a pas oublié...

Sous sa direction, Jessica Chastain avait décroché le premier grand rôle (et le premier grand trophée de sa carrière), bien avant de se révéler au monde entier dans Take Shelter (2011) et de recevoir un Golden Globe et une nomination aux Oscars pour Zero Dark Thirty (2012) : c'était en 2008, dans Jolene, et on ne voyait qu'elle. Dan Ireland, le réalisateur de ce drame adapté d'une nouvelle inspirée par la chanson éponyme de Dolly Parton, est mort, et l'actrice est inconsolable.

"Le plus doux des anges nous a quittés. J'ai appelé pour tomber sur son répondeur et simplement entendre sa voix encore une fois. Tu me manqueras, bébé", a écrit avec tendresse sur Twitter la star actuellement à l'affiche avec Le Chasseur et la reine des glaces. Quelques heures plus tard, toujours sous le choc, elle complétait : "Quand Dan entrait dans la pièce, le soleil brillait. Son rire était retentissant d'amour. Il avait le plus grand des coeurs. Je t'aime, Danny boy."

Cofondateur du Festival international du film de Seattle au tout début de sa carrière, en 1975, qu'il dirigea jusqu'en 1986 (faisant venir les frères Coen, Ridley Scott ou encore George Miller) et où Jessica Chastain reçut en 2010 le prix de la Meilleure actrice, le Canadien Dan Ireland est décédé jeudi 14 avril à son domicile de Los Angeles, à l'âge de 57 ans. Les circonstances de sa disparition sont incertaines, mais son manager a indiqué à People qu'il avait récemment souffert de symptômes faisant penser à la grippe. Cinéaste au parcours discret, Dan Ireland avait, après dix ans dans l'ombre en tant que producteur, dirigé Renée Zellweger et Vincent D'Onofrio pour ses débuts de réalisateur en 1996 avec The Whole Wide World, film (d'ailleurs primé à Seattle) qui valut à la future Bridget Jones d'être repérée et choisie par Cameron Crowe pour donner la réplique à Tom Cruise dans Jerry Maguire.

Suivirent The Velocity of Gary (1998, avec Salma Hayek et de nouveau Vincent D'Onofrio), Passionada (2003, avec une toute jeune Emmy Rossum), Mrs. Palfrey At The Claremont (2006, avec Rupert Friend) et Jolene (2008), véritable tremplin pour Jessica Chastain dans le rôle d'une orpheline chahutée par la vie. Dans Ireland avait retrouvé la même année Renée Zellweger en tant que productrice du drame Un combat pour la vie (Living Proof, avec Harry Connick Jr. et Amanda Bynes). Après avoir signé deux courts métrages engagés en 2014 et 2015, l'un sur le racisme et la lutte pour les droits civiques, l'autre sur l'amitié d'un survivant de l'Holocauste et d'un jeune homme suicidaire, il devait s'atteler à un projet ambitieux : Life Briefly, l'histoire d'un jeune garçon aveugle (joué par Ty Simkins, entouré de Bill Paxton et Ashley Judd) qui devient un musicien de talent avant de décéder dans la fleur de l'adolescence, devait être le film le plus significatif de sa carrière. Le tournage, initialement programmé en janvier, avait été mis en suspens en raison de problèmes financiers...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel