Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jesta (Koh-Lanta) : Évanouissement, larmes... Un début d'allaitement difficile

Mardi 23 juillet 2019, la candidate de "Koh-Lanta, l'île au trésor" s'est une fois de plus confiée sans filtre à ses abonnés. Le sujet du jour : son allaitement. Jesta, qui est devenue la maman d'un petit Juliann le 15 juillet dernier, n'a rien caché !

Le 15 juillet 2019, Jesta a donné naissance à son fils Juliann, à 21h40. Une naissance que son mari Benoît et elle n'ont pas tardé à annoncer sur leurs réseaux sociaux en partageant des photos de leur merveille. Ils ont ensuite partagé leurs premières nuits difficiles ou une première photo de famille le 20 juillet dernier. Dans le même temps, la Toulousaine de 26 ans révélée dans Koh-Lanta, l'île au trésor a raconté son accouchement difficile. Et ce mardi 23 juillet, c'est son allaitement qu'elle a évoqué avec ses abonnés, sur Snapchat.

Dans un premier temps, la jeune maman a expliqué qu'avant son accouchement, elle s'était beaucoup renseignée sur le sujet, car elle souhaitait vraiment essayer et, surtout, réussir. Si au départ, elle pensait que ce serait "un truc hyper naturel", elle s'est vite rendu compte que ce n'était pas si simple. "J'ai commencé à avoir des doutes sur la réussite de l'allaitement. Donc j'étais quand même stressée à l'idée de ne pas réussir", a confié Jesta. Le jour de la naissance de Juliann, elle a précisé aux sages-femmes qu'elle souhaitait allaiter.

Mais un imprévu l'a empêchée de donner le sein directement après son accouchement : "Les cinq premières heures où j'ai accouché, je me suis évanouie deux fois. Je n'avais plus de force, je n'arrivais pas à porter bébé. J'ai essayé de le mettre au sein, mais je me suis évanouie. Donc ils ont voulu donner une seringue de 10 ml de lait artificiel. J'ai commencé à flipper, je me suis dit qu'ils allaient tuer mon allaitement." N'étant pas dans son assiette, Jesta a tout de même accepté de lui donner autre chose que du lait maternel. Mais elle a insisté pour que Benoît le lui donne avec son petit doigt.

Le début de son allaitement

Après avoir récupéré un peu de force, l'ancienne aventurière de TF1 a essayé de mettre Juliann au sein. Mais il a refusé, de quoi l'angoisser quelque peu : "J'ai paniqué. En fait, il avait beaucoup de glaires. Il avait pris beaucoup de liquide amniotique et vu que j'étais déchirée dans tous les sens, la compression n'a pas été assez forte pour lui enlever tout le liquide amniotique. Je n'étais pas bien."

Après plusieurs tentatives, Jesta a finalement réussi le lendemain. Mais elle a fait face à une autre angoisse. Avant la montée de lait, le bébé boit du colostrum, une substance épaisse de couleur jaune-orangé produite par la glande mammaire qui a pour vocation de nourrir le nouveau-né dès sa naissance. Le souci ? C'est moins nourrissant que le lait, son fils était donc constamment au sein. "Je me suis dit que si c'était comme ça, je ne pourrais jamais tenir. (...) Je n'avais même pas le temps d'aller aux toilettes. J'ai commencé à pleurer, car j'étais à bout, j'étais fatiguée", s'est souvenue Jesta.

La montée de lait a été une révélation

Elle appréhendait également la montée de lait, car elle avait lu que cela pouvait être douloureux. Pourtant, elle s'est produite sans qu'elle s'en rende compte. "La montée de lait a été une révélation. Vu que j'avais du lait et que ça le nourrissait pleinement, il était moins collé à mon sein. Et après avoir tété, il dormait", a déclaré Jesta. Elle a ensuite donné quelques conseils aux femmes qui souhaitent aussi allaiter. Comme le fait de ne pas trop se focaliser sur les témoignages d'autres personnes, car cela peut être angoissant ou induire en erreur.

"Pleinement heureuse et satisfaite" de son allaitement, Jesta est bien décidée à tirer son lait dès qu'elle le pourra, notamment pour en faire don à des bébés prématurés.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julie de "Koh-Lanta" succombe à la médecine esthétique dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Le nouveau look de Julie de "Koh-Lanta" dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Julie de "Koh-Lanta" confie être divorcée dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Julie de "Koh-Lanta" divorcée, elle s'offre un nouveau look dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020", sur M6
Margaux détrône Kevin dans "N'oubliez pas les paroles", le 22 janvier 2020, sur France 2
Marc Lavoine dans "La lettre", nouvelle émission de France 2, le samedi 16 novembre 2019.
L'humoriste Kader Bueno, qui officie dans "Clique", a fait venir un lionceau sur le plateau, le 19 novembre 2019
Extrait de l'émission Touche pas à mon poste diffusée lundi 25 novembre 2019 - C8
Le nouveau look de Julie de "Koh-Lanta" dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Michel Drucker invité de "Ça ne sortira pas d'ici" sur France 2 - 11 décembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel