Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jill (Star Academy) victime d'une nouvelle fausse couche : "Ça a été très compliqué"

Jill (Star Academy) victime d'une nouvelle fausse couche : "Ça a été très compliqué"
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
13 photos
L'ancienne candidate de la "Star Academy" a vécu un début d'année 2022 très compliqué. Dans une vidéo YouTube, Jill Vandermeulen a confirmé qu'elle avait fait une nouvelle fausse couche.

Jill Vandermeulen s'est confiée comme jamais dans une vidéo postée sur YouTube, le 30 janvier 2022. L'ancienne candidate de la Star Academy (saison 5 en 2005) a répondu à des questions sur sa vie privée, l'occasion pour elle de confirmer qu'elle a fait une nouvelle fausse couche récemment.

L'année 2021 a été bien remplie pour Jill Vandermeulen. Pour commencer, son compagnon Simon Gérard et elle ont déménagé et ont dû faire des travaux dans leur nouvelle maison. Elle a aussi créé son agenda. Et personnellement, elle a vécu une épreuve douloureuse l'été dernier : une fausse couche. Un triste événement qu'elle avait partagé avec sa communauté sur Instagram, à travers un message bouleversant. "Mon monde s'écroule autour de moi. Sous le choc, j'ai l'impression que les minutes durent une éternité et je ne dis mot. Et puis je craque, je panique, je fond en larmes toujours nue sur cette table avec ce satané masque sur ma bouche qui m'empêche de respirer entre chaque sanglot", écrivait-elle notamment. C'est donc physiquement et émotionnellement fatiguée que la jolie Belge de 34 ans a terminé l'année 2021.

Et début 2022 n'était guère plus réjouissante pour Jill et son cher et tendre, comme elle l'a expliqué dans sa vidéo YouTube. "On a terminé l'année sur une note qui était extrêmement positive puisque j'ai découvert au mois de décembre que j'étais enceinte. Donc c'était le cadeau de Noël le plus formidable et ça venait clôturer l'année 2021 d'une manière exceptionnelle. Malheureusement 2022 n'a pas commencé comme on l'aurait souhaité. J'ai à nouveau perdu notre bébé donc ça a été très compliqué", a-t-elle avoué.

Place au calme

Malgré tout, Jill Vandermeulen ne fait pas une croix sur son envie de donner la vie une nouvelle fois. Elle continue donc à faire attention à son hygiène de vie et son alimentation. Elle essaie par exemple de boire au moins 1,5 litres d'eau et prend des compléments alimentaires spécialisés. "J'essaye de bien dormir et d'avoir des moments de calme", a-t-elle ajouté. Elle pratique notamment le yoga et la méditation afin de réduire son stress. Espérons pour elle que cette année lui permettra de réaliser son rêve d'agrandir sa famille.

Pour rappel, elle est déjà l'heureuse maman de Bella (11 ans). Elle s'est vite séparée du papa puisqu'il n'était pas présent lors de l'accouchement, comme elle l'explique dans la vidéo. C'est sa maman qui était à ses côtés pour la soutenir. James (9 ans) et Jude (7 ans), sont également nés d'une précédente relation.

Jill avait déjà évoqué sa deuxième fausse couche en story Instagram, le 17 janvier dernier. Elle avait posté une photo d'elle à l'hôpital, en blouse, sur un lit. "Info importante. En cas de perte de votre grossesse, si la fausse couche n'est pas spontanée, vous pouvez (en Belgique) demander un curetage à votre gynécologue. Ici, l'option m'a de suite été proposée. Il s'agit certes d'une hospitalisation avec anesthésie générale, donc pas facile, mais une analyse de l'embryon pourra être faite afin d'obtenir des réponses. Pour vivre le deuil plus sereinement et surtout pour prendre des mesures médicales par la suite, c'est une option qui a des avantages. Si vous êtes un jour dans cette situation (ce que je ne souhaite à personne), discutez en directement avec votre médecin", avait-elle conseillé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image