Jim Carrey : Insultant, l'acteur présente ses excuses aux partisans pro-armes
Publié le 9 juillet 2013 à 13:19
Jim Carrey à Los Angeles le 24 février 2013.
Jim Carrey à Los Angeles, le 11 mars 2013.
Jim Carrey à Hollywood, le 27 avril 2013.
Jim Carrey à Hollywood, le 11 mars 2013.
Jim Carrey à New York, le 17 juin 2011.

Jim Carrey continue de faire couler de l'encre via son compte Twitter, réseau social où l'acteur américain se montre pour le moins actif. Et lorsqu'il tweete, ce n'est pas pour ne rien dire. Depuis quelques semaines, le comédien n'a eu de cesse d'attaquer le lobby des armes et autres "fans de fusils d'assaut". Déjà très engagé politiquement, Jim Carrey avait déclenché l'ire des républicains et observateurs pro-armes en parodiant Charlton Heston dans un sketch publié sur Funny or Die. A la fin du mois de juin, il annonçait qu'il se retirait de la promotion de son film Kick-Ass 2, dont il ne peut "tolérer le niveau de violence". Enfin, dernier dérapage de la star hollywoodienne, le qualificatif de "gros cons sans coeur refusant de changer d'avis pour la sécurité de nos enfants" lâché à l'encontre des défenseurs du lobby pro-armes.

Conscient d'avoir froissé, l'acteur s'est fendu de deux messages d'excuses. "Fans de fusils d'assaut, je ne suis pas d'accord avec vous et je n'ai pas peur de vous, mais je vous aime et je suis désolé de vous avoir insulté quand j'étais énervé. J'avais tort", avant de poursuivre quelques minutes plus tard : "Par ailleurs je n'ai pas besoin d'un gestionnaire de crise, juste d'une conscience. Insulter les gens est inapproprié même si ma position sur les armes d'assaut n'a pas changé." De quoi apaiser les ardeurs des partisans du port d'armes.

Si la position idéologique de Jim Carrey n'a rien de scandaleuse, c'est l'affichage public et la médiatisation de ses micro-messages qui dérangent. A Hollywood, artistes et acteurs évitent autant que possible ce genre de médiatisation qui peut nuire à leur image ainsi qu'à celle des oeuvres qu'ils portent.

En ce qui concerne Jim Carrey, ce n'est ni la première fois qu'un acteur de sa trempe se désengage d'un film dans lequel il vient de tourner, ni la première fois que lui-même s'excuse d'un choix. "Toutes mes excuses aux autres personnes impliquées dans le film. Je n'ai pas honte, mais les événements récents ont changé des choses dans mon coeur", avait-il expliqué suite à son désengagement de la promotion Kick-Ass 2 dans lequel il incarne un capitaine patriote ultraviolent. Le film sortira le 21 août prochain.

Par Christopher R. |
À propos de
Mots clés
Cinéma Clash People USA Politique
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Jim Carrey remplacé par un sosie aux Cesar 2026 ? Un représentant de l’acteur répond
Jim Carrey remplacé par un sosie aux Cesar 2026 ? Un représentant de l’acteur répond
3 mars 2026
Hollywood, très peu pour lui ! Jim Carrey passe la majeure partie de son temps ailleurs, dans un endroit isolé
Hollywood, très peu pour lui ! Jim Carrey passe la majeure partie de son temps ailleurs, dans un endroit isolé
5 mars 2026
Après son apparition aux Cesar, Emmanuel Curtil, la voix française de Jim Carrey, rejoint le casting d’une célèbre émission
Après son apparition aux Cesar, Emmanuel Curtil, la voix française de Jim Carrey, rejoint le casting d’une célèbre émission
7 mars 2026
L'ancienne vie d'Ange Noiret : avant de présenter la météo sur TF1, il a exercé un rôle majeur au sein de l'Armée de l'air
L'ancienne vie d'Ange Noiret : avant de présenter la météo sur TF1, il a exercé un rôle majeur au sein de l'Armée de l'air
30 avril 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news