





L'été approche à grands pas et marque le grand retour de Fort Boyard sur nos écrans. Dans quelques semaines, l'émission phare de France 2 reviendra donc animer les samedis soirs des petits et grands téléspectateurs. Ainsi, de nouvelles personnalités, et d'autres plus habituées des lieux, tenteront de décrocher un maximum de clés en participant à des épreuves toujours plus périlleuses les unes que les autres.
Parmi les invités du Fort, il y a Jimmy Mohamed, médecin généraliste et chroniqueur santé qui a récemment donné ses trois astuces pour un regain d'énergie. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas prêt d'oublier sa participation à Fort Boyard. Et pour cause, il a été victime d'un accident lors du tournage.
Selon les informations du Parisien, le chroniqueur et médecin âgé de 37 ans a été victime d’une double fracture à la cheville. L'accident s'est déroulé alors qu'il participait à l’épreuve culte de l’horlogerie, qui consiste à stopper l'aiguille de sept horloges, le tout sur une plateforme tournante. Face à l'urgence de la situation, une opération doit avoir lieu ce jeudi 15 mai.
"Effectivement Jimmy Mohamed s’est blessé sur le tournage. Nous n’avons pas plus de commentaires à apporter", a adressé Adventure Line Productions, l'une des principales sociétés de production TV indépendantes françaises, à nos confrères et consœurs du Parisien. La douleur n'a, semble-t-il, pas arrêté Jimmy Mohamed, qui a souhaité poursuivre le tournage malgré sa douleur à la cheville.
Et à en croire les mots d'Olivier Minne, qui s'apprête à quitter France Télévisions pour M6, il n'est pas rare que des couacs se produisent lors du tournage de Fort Boyard : "Quand ce sont des phobies qui ne sont pas surmontables, dans ce cas-là, les épreuves qui y sont associées ne sont pas proposées. Parfois, ça a un peu merdé, mais ce n'était pas la volonté de la prod, c'étaient des incompréhensions entre les réponses du questionnaire et la production".
C'est la seconde participation de Jimmy Mohamed à l'émission (qui aura bientôt un nouveau présentateur). Le médecin était déjà présent lors de la saison 2024, où il jouait pour l'association Projet Primates. À l'époque, son équipe avait remporté 11 588 euros. Il avait perdu les épreuves de la Perche et du Roi du silence, mais avait remporté celles de la Double lutte. Fera-t-il mieux cette année ?