Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

JO - Les princesses Charlene et Mary en forme olympique au bord de la piscine

La princesse Mary et le prince Frederik de Danemark sont venus saluer le prince Albert et la princesse Charlene de Monaco à l'Aquatics Centre de Londres le 29 juillet 2012 lors des épreuves de natation des Jeux olympiques 2012.
43 photos
Lancer le diaporama
La princesse Mary et le prince Frederik de Danemark sont venus saluer le prince Albert et la princesse Charlene de Monaco à l'Aquatics Centre de Londres le 29 juillet 2012 lors des épreuves de natation des Jeux olympiques 2012.

Heureuse d'accueillir en principauté durant deux semaines l'équipe de natation d'Afrique du Sud et de lui fournir les meilleures conditions de préparation possibles pour les Jeux olympiques de Londres, la princesse Charlene de Monaco a été bien récompensée : après avoir vu son protégé et compatriote Cameron van der Burgh, 24 ans, s'offrir le record olympique du 100m brasse en demi-finale samedi 28, l'ancienne nageuse sud-africaine a savouré le triomphe impeccable du même Cameron van der Burgh, lequel a nagé encore plus vite en finale dimanche 29 pour décrocher la médaille d'or tout en se payant record olympique et record du monde, en 53"46.

De l'or, le mari de Charlene, le prince Albert II de Monaco, en a aussi palpé, jouant les remettants de médailles à l'issue du 400m nage libre féminin et couronnant, comme espéré, la française Camille Muffat. L'avènement ultime d'une grande championne, record olympique à la clé (4'01"45). Puis il a couvert d'argent l'Américaine Allison Schmitt, sous les yeux d'une Michelle Obama qui a également pu savourer l'or de Dana Vollmer sur 100m papillon.

A l'aise comme un poisson dans l'eau dans l'univers des bassins, ou elle a plus d'un ami, la princesse Charlene était radieuse. Présente à Londres avec Albert depuis le début de la semaine (ensemble, ils ont notamment inauguré la Maison de Monaco le 26 et pris part à une réunion du CIO le 28, sans oublier la réception royale et la cérémonie d'ouverture du 27), elle a en outre été ravie de rencontrer la princesse Mary de Danemark, vêtue aux couleurs du drapeau danois, et son époux le prince héritier Frederik, venus les saluer chaleureusement à leur arrivée à l'Aquatic Center.

Comme nombre de représentants royaux venus soutenir les athlètes de leur pays, bouillants et bruyants comme la princesse Maxima et sa tribu, ou calmes et câlins comme le prince Haakon et la princesse Mette-Marit de Norvège, la famille royale danoise avait répondu présente, notamment pour encourager la nageuse Jeanette Ottesen Gray, parvenue à se qualifier pour la finale du 100m papillon féminin, mais qui n'a pu faire mieux qu'une honorable 5e place derrière les grandes favorites, ainsi que Lotte Friis, 4e du 400m nage libre, la plus mauvaise place.

Toutefois, couple royal et couple princier se partageaient la tâche pour occuper au maximum le terrain : tandis que le prince Frederik, membre du CIO qui a eu l'honneur avant le début des JO de participer à l'un des derniers relais de la torche olympique, et sa sublime Mary étaient à l'Aquatic Center, le prince consort Henrik suivait à Wembley les athlètes danois en lice en badminton (le prince Charles aussi a pris sa ration de badminton, avec beaucoup de plaisir d'ailleurs). Puis, avec son épouse la reine Margrethe II et sa belle-soeur la princesse Benedikte, il est allé se promener sur les docks. En soirée, le trio a rejoint Frederik et Mary pour suivre à l'Olympic Park le match de handball entre Danemark et Hongrie. Et applaudir la victoire de leurs protégés (27-25), plus que jamais porteurs d'un grand espoir de médaille après leur sacre lors du championnat d'Europe en début d'année.

La veille (samedi 28), les royaux danois avaient déjà été très actifs, assistant en matinée aux séries qualificatives de natation. Après une pause déjeuner au village olympique, où un journaliste suédois du quotidien Expressen les a approchés pour leur soutirer quelques impressions (notamment au sujet de la cérémonie d'ouverture, "phénoménale, avec une bonne touche d'humour british", a remarqué la princesse Mary), Frederik et Mary ont pris la direction de Wimbledon pour le tournoi de tennis olympique, tandis que la reine Margrethe, le prince Henrik et la princesse Benedikte allaient assister au match de handball féminin entre le Danemark et la Suède. Là encore, victoire de l'équipe danoise (21-18). La princesse Victoria de Suède a dû arriver à Londres ce lundi 30 pour apporter son soutien aux troupes suédoises.

A noter que dimanche, Frederik et Mary ont rencontré les athlètes australiens, la princesse Mary étant certes danoise par son mariage mais australienne de naissance.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel