Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Kate Middleton, William, Harry : La flamme des Jeux s'empare d'eux à Buckingham

Kate Middleton, William, Harry : La flamme des Jeux s'empare d'eux à Buckingham
Le duc et la duchesse de Cambridge et le prince Harry, vêtus du T-Shirt officiel de la délégation olympique britannique, ont assisté au passage du relais de la flamme olympique à Buckingham Palace, le 26 juillet 2012, à l'avant-dernier jour du périple. Ils ont applaudi le relais entre Wai-Ming et John Hulse.
79 photos
Lancer le diaporama
Le duc et la duchesse de Cambridge et le prince Harry, vêtus du T-Shirt officiel de la délégation olympique britannique, ont assisté au passage du relais de la flamme olympique à Buckingham Palace, le 26 juillet 2012, à l'avant-dernier jour du périple. Ils ont applaudi le relais entre Wai-Ming et John Hulse.

A vos marques, prêts... Vendredi 27 juillet 2012, 70e et dernier jour du périple de la flamme olympique. Rapporté de Grèce par la princesse Anne et une délégation éminente menée par Lord Sebastian Coe et David Beckham, le feu sacré va embraser le chaudron du stade olympique de Stratford, à Londres, tandis que la reine Elizabeth II déclarera officiellement ouvertes les XXXe olympiades d'été. Le mystère sur l'identité de celui ou celle qui aura l'insigne honneur d'accomplir ce geste crucial est soigneusement préservé.

Avant Stratford, c'est à Hyde Park que la flamme olympique s'est arrêtée jeudi, alors portée par Tyler Rix, pour embraser un nouveau chaudron avant le dernier, au soir d'un 69e jour de relais qui a mis la capitale anglaise en ébullition. Pendant qu'au stade olympique, les répétitions du spectacle grandiose de la cérémonie d'ouverture, baptisée "The Isles of Wonder" et placée sous la direction artistique de Danny Boyle, se poursuivaient et que les premières images étaient révélées, l'ambiance montait à Hyde Park, où divers artistes (Mark Ronson, The Wanted, Dizzee Rascal...) ont donné devant 80 000 personnes un concert, comme partout où la flamme a fait escale depuis son départ du bout de la Cornouailles le 19 mai dernier. Le relais olympique aura parcouru 12 875 kilomètres en 70 jours et 66 étapes, entre les mains de quelque 8 000 relayeurs de 12 à 100 ans, anonymes et célébrités, à l'image de Will.i.am, Boris Becker, Rupert Grint ou encore Zara Phillips, petite-fille de la reine sélectionnée pour les JO en concours complet, et bien d'autres.

La princesse Anne, l'a rapportée, Zara Phillips et la princesse Beatrice l'ont portée, la reine Elizabeth II et le prince Philip l'ont même admirée à Windsor : et hier, c'était au tour du prince Charles et Camilla Parker Bowles, puis du prince William, de Kate Middleton et du prince Harry de savourer la magie de ce rituel, entourés de la ferveur de dizaines de milliers de Londoniens. Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont eu l'occasion d'assister à un passage de témoin à Tottenham, puis ont rejoint à Buckingham Palace les fils de Charles et sa belle-fille, visités par le relais olympique.

Dans la journée, les princes William et Harry, avec la duchesse de Cambridge, avaient effectué leur entrée en jeu dans la liesse des JO, prenant part à leur premier événement officiel dans ce cadre : très décontractés, ils inauguraient dans un collège du sud-est de Londres un projet sportif (Coach Core) de formation des entraîneurs de demain, se prêtant volontiers - et avec plus ou moins de réussite - à quelques démonstrations en tennis de table, judo, football, basket... Plus tard, tous trois vêtus du T-Shirt officiel de la délégation olympique britannique (la duchesse de Cambridge le portait avec un pantalon bleu électrique, sa couleur phare du moment), ils ont accueilli la flamme sur le perron de Buckingham, applaudissant son arrivée et assistant de près au relais entre les dénommés Wai-Ming et John Hulse.

La comtesse Sophie de Wessex, avec ses deux enfants, Lady Louise et James, vicomte Severn, était également présente pour l'occasion.

La flamme, arrivée à Londres cette semaine, a continué à embraser Londres pour l'avant-dernière journée de son périple, passant dans plusieurs lieux emblématiques tels que la cathédrale Saint-Paul ou Downing Street, où le Premier ministre britannique David Cameron et son épouse Samantha ont assisté à un autre passage de relais, impliquant notamment une octogénaire, Florence Rowe, qui a vécu enfant les Jeux de 1948. Parmi les 173 relayeurs du jour figuraient également le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, le présentateur et humoriste David Walliams, Joanna Lumley ou encore Jennifer Saunders. Ainsi que le prince Frederik de Danemark, excellent marathonien et membre du CIO.

Après la répétition générale et les feux d'artifice d'hier soir, le show peut commencer.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image