Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Joachim de Danemark remis de son AVC : portrait intime avec Marie pour un anniversaire spécial

Joachim de Danemark remis de son AVC : portrait intime avec Marie pour un anniversaire spécial
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Le prince Joachim de Danemark et la princesse Marie de Danemark - Dîner à l'hôtel de ville de Paris en l'honneur du couple princier du Danemark. © Dominique Jacovides / Bestimage
21 photos
Lancer le diaporama
Le prince Joachim de Danemark et la princesse Marie de Danemark - Dîner à l'hôtel de ville de Paris en l'honneur du couple princier du Danemark. © Dominique Jacovides / Bestimage
C'est en famille, dans leur demeure parisienne, que Joachim de Danemark et son épouse Marie célèbrent aujourd'hui leurs 12 ans et demi de mariage. Un anniversaire spécial, immortalisé par leur fille Athena, qui survient quatre mois après l'AVC du prince.

Après s'être fait une belle frayeur l'été dernier, l'heure est à la célébration pour Joachim de Danemark. Ce 25 novembre 2020, le prince fête en effet ses 12 ans et demi de mariage avec Marie Cavallier. L'occasion pour le couple, installé en France avec ses deux enfants, Henrik et Athena (11 et 8 ans), de partager un nouveau portrait sur le compte Instagram officiel de la cour danoise. Mais pourquoi donc faire de ce demi-anniversaire un événement ? Au Danemark, il est coutume de célébrer trois dates : les 12 ans et demi, les noces de cuivre, puis les 25 et 50 ans de mariage.

Emmitouflés dans leurs manteaux d'hiver, le prince Joachim et son épouse Marie ont pris la pose en extérieur, à Paris, où ils vivent depuis plus d'un an. Un joli portrait réalisé, non pas par un photographe professionnel, mais par leur fille la princesse Athena ! Une vidéo souvenir du mariage, célébré le 24 mai 2008 dans le village de Moegeltoender, a également été relayée sur Instagram. Il s'agissait de secondes noces pour le Danois puisqu'il a été marié une première fois à Alexandra Manley, la mère de ses fils aînés, les princes Nikolai et Felix (21 et 18 ans).

Nul doute que cet anniversaire s'accompagne d'une émotion toute particulière pour Joachim de Danemark, qui se remet d'un AVC survenu en juillet dernier, alors qu'il profitait de ses vacances d'été dans le Sud de le France. Entourée de son épouse et ses quatre enfants, le prince de 51 ans était dans le château familial de Cayx (dans le Lot), lorsqu'il a été hospitalisé d'urgence à Toulouse. Opéré avec succès et remis sans séquelles, Joachim est finalement rentré à Paris pour prendre son poste d'attaché de défense à l'ambassade du Danemark, en septembre dernier.

"Ma santé est bonne et j'ai le moral", le prince a-t-il assuré auprès de la chaîne de télévision publique danoise DR, le temps d'une interview diffusée le 15 novembre 2020. "Mais je dois dire que c'est un événement sur lequel je travaille toujours et probablement pendant encore longtemps." Le fils de la reine Margrethe II a ajouté : "Il n'y a pas que moi et ma santé physique qui ont été affectés. Ma femme, mes enfants et mes proches, nous avons tous été touchés. C'est pourquoi ma famille fait partie intégrante de ma guérison." Le frère du prince héritier Frederik s'est dit "reconnaissant d'être en vie" : "Nous remercions notre Créateur pour chaque jour passé ensemble."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image