Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Joachim et Marie de Danemark installés à Paris : leurs enfants "fatigués"

Joachim et Marie de Danemark installés à Paris : leurs enfants "fatigués"
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Le prince Joachim de Danemark, la princesse Marie de Danemark, le prince Nikolai de Danemark, le prince Felix de Danemark, le prince Henrik de Danemark, la princesse Athena de Danemark - Célébration du 50ème anniversaire du prince J. de Danemark, dîner organisé par la reine M.II de Danemark au chateau Amalienborg, Copenhague, le 7 juin 2019.
15 photos
Lancer le diaporama
Le prince Joachim de Danemark, la princesse Marie de Danemark, le prince Nikolai de Danemark, le prince Felix de Danemark, le prince Henrik de Danemark, la princesse Athena de Danemark - Célébration du 50ème anniversaire du prince J. de Danemark, dîner organisé par la reine M.II de Danemark au chateau Amalienborg, Copenhague, le 7 juin 2019.
Franco-danois par leur mère née à Paris, Henrik et Athena suivent un apprentissage soutenu du français depuis qu'ils ont suivi leurs parents en France pour un an. Même si la princesse Marie est ravie de ce retour aux sources, cette nouvelle vie n'est pas de tout repos.

Depuis la rentrée 2019, le prince Joachim de Danemark, son épouse Marie Cavallier et leurs deux enfants vivent en France. Après quatre ans passés près de Copenhague, la petite famille a posé ses valises à Paris afin que le cadet de la reine Margrethe II puisse suivre une formation d'un an au Centre des hautes études militaires, sur invitation spéciale d'Emmanuel Macron. Une nouvelle vie que le couple raconte dans une interview accordée au magazine Paris Match du 19 décembre 2019.

Marie Cavallier est certes née à Paris, mais elle n'avait plus vécu en France depuis près de trente ans. Un retour aux sources qu'elle est ravie de partager avec ses enfants franco-danois, Henrik (10 ans) et Athena (bientôt 8 ans). Mais leur récente scolarisation dans une école bilingue de la capitale n'est pas des plus reposantes : "Apprendre dans une autre langue, huit heures par jour, est fatigant. Au Danemark, les journées à l'école sont plus courtes, a affirmé la princesse de 43 ans. L'après-midi est plutôt consacré aux activités physiques et à la créativité. Mais je ne les ai jamais entendus se plaindre (...). Et ici, ils me parlent français. J'en suis particulièrement heureuse."

Père de deux grands enfants nés de son premier mariage avec Alexandra Manley, Joaquim de Danemark partage également cette pause parisienne avec Nikolai et Felix, 20 et 17 ans : "Nikolai est venu passer dix jours pour la Fashion Week. Il est mannequin et défile notamment pour Dior et Burberry, a déclaré le prince de 50 ans. Mais tout est clair dans sa tête (...), l'important, ce sont ses études d'économie. Felix, lui, est encore à l'école."

Pour les fêtes de fin d'année, la famille a prévu de rentrer chez elle, "au Danemark, où la tradition de Noël est très importante" : "On cuisine beaucoup de gâteaux, on sert des boissons chaudes, la maison est décorée par ce qu'ont fait les enfants : des lutins, des fées, des guirlandes, a ainsi expliqué la princesse Marie. On met de vraies bougies dans les sapins et sur tous les meubles. Un Noël très 'hygge', comme notre art de vivre."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image