Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Joaquin Phoenix, lauréat étonné à Cannes, applaudi par sa chérie Rooney Mara

Joaquin Phoenix, lauréat pour le film You Were Never Really Here, lors du Festival de Cannes 2017, en compagnie de sa bien-aimée Rooney Mara.
17 photos
Lancer le diaporama
Joaquin Phoenix, lauréat pour le film You Were Never Really Here, lors du Festival de Cannes 2017, en compagnie de sa bien-aimée Rooney Mara.
L'acteur américain n'y croyait pas durant la cérémonie de clôture du 70e Festival.

Le visage stupéfait de Joaquin Phoenix lors de l'annonce de son prénom par la jurée Jessica Chastain marquera cette 70e édition du Festival de Cannes ! L'acteur américain de 42 ans a remporté le prix d'interprétation masculine pour sa performance dans le film You Were Never Really Here de la cinéaste britannique Lynne Ramsay (We Need to Talk about Kevin) et il n'y croyait pas quand il a été appelé sur scène pour récupérer son trophée. C'est sa compagne Rooney Mara, rencontrée sur le tournage de Mary Magdalene (prochainement en salles), qui lui a certifié que c'était bien à lui de monter à la tribune. Devant les projecteurs, manifestement surpris par sa victoire en montrant qu'il n'a même pas des chaussures adéquates – il est venu en Converse ! –, il a remercié notamment la réalisatrice du film mais ne s'est pas éternisé devant les caméras.

Déjà oscarisé pour Walk the Line dans lequel il incarne le chanteur mythique Johnny Cash, Joaquin Phoenix a fait une nouvelle fois sensation avec You Were Never Really Here. Dans ce drame, il joue le rôle de Joe, un ancien marine, qui décide de sauver Nina, une jeune fille prise aux mains d'un réseau de prostitution. Si le titre semble faire écho au fameux et faux documentaire I'm still here de Casey Affleck dans lequel le comédien flirtait avec la fiction et la réalité, ce long métrage nous dévoile encore une fois un Joaquin hirsute et bordeline.

Extrait du film You Were Never Really Here de Lynne Ramsay avec Joaquin Phoenix, prix d'interprétation masculine du 70e Festival de Cannes le 28 mai 2017
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel