Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Joe Biden, père en deuil : "Mon fils était meilleur que moi"

10 photos
Lancer le diaporama
À 72 ans, le populaire démocrate a déjà connu la perte de deux enfants, de quoi lui faire prendre du recul sur ses ambitions politiques...

Désormais à la tête de l'émission The Late Show, Stephane Colbert s'est offert le vice-président américain Joe Biden sur son plateau, le jeudi 10 septembre. Si les deux hommes ont bien rigolé, l'émotion a aussi été au rendez-vous lorsque le bras droit de Barack Obama a évoqué la récente mort de son fils, Beau Biden.

Le 31 mai, Beau Biden décédait à 46 ans des suites d'un cancer du cerveau. Si les hommages des stars, des anonymes et de la classe politique avaient afflué, Joe Biden n'avait pas accordé une seule interview télé. C'est donc à Stephane Colbert qu'il a réservé ce privilège. "Je l'ai tout simplement perdu", a ainsi expliqué le vice-président en racontant avoir récemment discuté avec un soldat ayant été sur le terrain en Irak avec son fils lorsque celui-ci était dans la Garde nationale.

Fier du parcours de Beau, militaire puis avocat et procureur général de l'État du Delaware, il a ajouté, poignant : "Mon fils était meilleur que moi. Il était meilleur que moi dans presque tout. (...) Je ne l'ai jamais, jamais, jamais entendu se plaindre." Le présentateur lui a parlé de son fils, mais aussi de sa possible candidature aux primaires démocrates pour l'élection présidentielle de 2016 alors que son nom circule. Le mois dernier, il a pourtant affirmé ne pas avoir, pour le moment, la force émotionnelle de se lancer.

Affirmant qu'il faut "être à 110%" de son coeur, son âme, son énergie et sa passion pour être président, Joe Biden semble rester sur sa ligne. "Je mentirais si je disais savoir que j'en suis là." Et le vice-président de taquiner le présentateur. "Je pense que vous devriez entrer dans la course pour la présidence et je serai votre vice-président", lui a-t-il dit. "Cela va être émouvant pour beaucoup de gens si vous ne vous lancez pas. Votre exemple de la souffrance et du service manquera dans la campagne", lui a répliqué Stephane Colbert.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image