Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Joe Biden : Pourquoi va-t-il transférer ses pouvoirs à Kamala Harris ?

Joe Biden : Pourquoi va-t-il transférer ses pouvoirs à Kamala Harris ?
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
17 photos
La nouvelle est tombée ce vendredi 19 novembre 2021. Joe Biden va être hospitalisé et le président des Etats-Unis va transférer temporairement ses pouvoirs à la vice-présidente, Kamala Harris.

Le président américain Joe Biden va subir vendredi une coloscopie "de routine", un examen sous anesthésie générale, et transférer temporairement ses pouvoirs à sa vice-présidente, Kamala Harris , a annoncé la Maison Blanche ce vendredi 19 novembre 2021. Les détails du bilan de santé du président, qui fête ses 79 ans samedi, seront publiés dans l'après-midi, a précisé l'exécutif américain.

"Le président va subir une coloscopie de routine" au centre médical Walter Reed, près de Washington, a dit la Maison Blanche. "Comme cela a été le cas lorsque le président George W. Bush a subi la même intervention en 2002 et 2007, et conformément à la procédure prévue par la Constitution, le président Biden transfèrera ses pouvoirs à la vice-présidente pour une courte période, pendant qu'il est sous anesthésie", a ajouté l'exécutif.

Joe Biden, qui ne fume pas et ne boit pas, est entièrement vacciné contre le Covid-19, et a reçu sa troisième dose fin septembre. Il est le plus vieux président de l'histoire des Etats-Unis et a fait savoir publiquement qu'il comptait postuler à sa propre succession en 2024, mais son âge alimente les spéculations sur le fait qu'il pourrait renoncer.

Ce même jour, Joe Biden a estimé, dans un communiqué publié vendredi, que son programme économique avait fait "un nouveau pas de géant" après le vote à la Chambre des représentants d'un gigantesque plan de dépenses sociales.

Ce vote "est un nouveau pas de géant dans la poursuite de mon programme économique, pour créer des emplois, réduire les coûts, rendre notre pays plus compétitif et donner une vraie chance de réussite aux travailleurs ainsi qu'à la classe moyenne", lit-on dans ce texte publié alors que le président subit un bilan de santé dans un hôpital en lisière de Washington.

De son côté, Kamala Harris est récemment venue en France pour la célébration de l'Armistice. Elle avait rencontré le président Emmanuel Macron, le Premier ministre Jean Castex ou encore la maire de Paris, Anne Hidalgo, mais également Brigitte Macron lors d'un dîner à l'Elysée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image