Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Joël Dupuch : Grâce aux Petits Mouchoirs, l'ostréiculteur éponge ses dettes

Depuis une prestation émouvante dans Les Petits Mouchoirs, l'acteur amateur mais avant tout ostréiculteur, Joël Dupuch, soigne ses comptes avec le film de Guillaume Canet. Ce dernier, fort de ses 5,4 millions d'entrées et de bénéfices estimés autour des 35 millions d'euros (pour un budget déjà conséquent de 15 millions), a charmé la France. Un film de potes qui aura une nouvelle fois l'honneur d'être diffusé sur les petits écrans de l'hexagone, ce 12 mars à 20h50 sur M6.

Conséquence, Joël Dupuch continue de toucher des cachets. Des sommes d'argent qui ont permis à l'ostréiculteur d'éponger ses dettes, raconte Le Parisien, sans évoquer de chiffres. Pour ce sage promu étoile filante au côté des Guillaume Canet, Gilles Lellouche ou Marion Cotillard, l'argent lui permet d'amortir les deux crises des huîtres qui toucheront son secteur assez durement entre 2005 et 2011. Ses salaires iront donc à sa petite entreprise, lui permettant de respirer à nouveau. "Je ne suis pas allé aux Bahamas, mais là où je vis, c'est mieux que les Bahamas", ironisera-t-il.

Toujours est-il que derrière le personnage donnant des leçons aux Parisiens imbus de leur personne, se cache une belle histoire. Ami de longue date de Guillaume Canet, Joël Dupuch avait déjà fait une courte apparition dans Ne le dis à personne, en 2006, symbolisant le premier grand succès de Canet en tant que metteur en scène. Quatre ans plus tard, Guillaume Canet lui confie un rôle plus conséquent pour Les Petits Mouchoirs : Joël Dupuch sera la lumière. Au côté du réalisateur français aujourd'hui âgé de 39 ans, c'est "comme embarquer dans un bateau avec un capitaine qui a fait 300 tours du monde". Convaincu, l'ostréiculteur âgé de 57 ans ne cache pas sa joie : "quand on tourne face à Marion Cotillard ou Benoît Magimel, on a l'impression qu'ils sont éclairés de l'intérieur. Et François Cluzet, c'est un stradivarius".

Quand le gaillard qui se dit "béotien" ne tarit pas d'éloges sur ses prestigieux acolytes de tournage, il voit son chemin subitement s'ouvrir. Avant de retrouver Guillaume Canet pour un nouveau petit rôle dans Jappeloup, il expérimente le petit écran avec quelques apparitions dans l'émission de Bruce Toussaint, Vous trouvez ça normal ?!, qui sera déprogrammée quelques semaines plus tard. Qu'importe, la célébrité ne l'a jamais attiré. Mais de la meilleure des manières qui soit, Joël Dupuch s'en servira pour sa passion, les huîtres et l'ostréiculture, évitant ainsi soigneusement, la cruelle faillite.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel