Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Depp : Enfin rockstar grâce à Babybird et deux anciens des Forces Spéciales, il part en tournée ?!

Pour assouvir sa passion pour la musique tandis que le public se délecte de sa mise au service du septième art, Johnny Depp a pris l'habitude, outre celle de vivre avec sa bien-aimée Vanessa Paradis, de passer derrière la caméra pour réaliser quelques clips, dont certains pour sa belle égérie Chanel.

En d'autres occasions, on a pu le voir apparaître guitare à la main, comme dans le clip posthume de Johnny Cash pour God's Gonna Cut You Down. Quelquefois encore, on sent sa présence en remontant le son le long des cordes, lorsqu'il joue les guitaristes - suffisamment émérite et notoire pour avoir enregistré une piste sur la chanson Fade In-Out d'Oasis, sur l'album phare Be here now (1997), par exemple.

Selon les confidences qu'il fit lui-même, une fois devenu la star hollywoodienne qu'on sait, c'est un avenir de rockstar que le jeune Johnny envisageait : après avoir reçu une guitare, à 12 ans, de sa mère, il prendra le chemin de l'école buissonnière dès 15 ans avec son groupe The Kids (puis Six Gun Method), qu'il retrouva d'ailleurs en 2007 le temps d'un concert hommage à Sheila Witkin en Floride (voir les photos ci-dessus), parti chercher la gloire à Los Angeles ; deux semaines plus tard, il aurait voulu reprendre les cours, mais son principal lui aurait alors dit de... suivre son rêve de musicien !

Ce rêve, il ne l'a finalement pas abandonné, et celui qui a jadis pu officier sous le pseudo de Richard Mudd nous livrait tout récemment un clip violent et fascinant pour Unloveable, nouveau titre du groupe indie de Sheffield Babybird, mené par le charismatique Stephen Jones. Non seulement Johnny Depp tient la caméra pour le clip de Unloveable, premier extrait du tout nouvel album du groupe (Ex-Maniac), mais il joue également de la guitare sur le morceau. D'ailleurs, sur le MySpace de Babybird, le track est présenté comme "featuring Johnny Depp" !

Et il semblerait que Johnny soit désormais disposé à reprendre la gratte pour partir en tournée avec Babybird ! Si le groupe était initialement réticent à cette idée, craignant des débordements liés à la notoriété de son guest guitariste, il aurait finalement accepté d'entraîner la star en tournée estivale (juin, juillet) avec la caution de deux anciens des forces spéciales pour gérer la sécurité ! Après Marion Cotillard en tournée avec Yodelice, Johnny Depp rockstar pour Babybird !

Si l'information est confirmée, l'intéressé sera sans doute comblé, lui qui ne tarit pas d'éloges sur Stephen Jones, sa formation et son nouvel album : "C'est un trésor national, pour qui est Britannique. Pour les autres, un diamant qui à découvrir. Au niveau des textes, il est noir comme la nuit, brillant et acéré comme un rasoir".

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel