Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Johnny Hallyday face au cancer: "Je ne vais pas me laisser emmerder par la mort"

Johnny Hallyday face au cancer: "Je ne vais pas me laisser emmerder par la mort"
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Johnny Hallyday à la première de "Rules Don't Apply" à Los Angeles, le 10 novembre 2016. © Dave Longendyke/Globe Photos via Zuma Press/Bestimage
17 photos
Lancer le diaporama
Johnny Hallyday à la première de "Rules Don't Apply" à Los Angeles, le 10 novembre 2016. © Dave Longendyke/Globe Photos via Zuma Press/Bestimage
Un seul mot d'ordre pour l'icône du rock : remporter ce nouveau combat contre la maladie.

L'annonce de son nouveau cancer a mis toute sa communauté de fans en émoi, et bien plus encore. Parce qu'il est déjà passé par là, Johnny Hallyday n'a pas tardé à affronter cette nouvelle épreuve avec la détermination qu'on lui connaît. "Johnny a marqué le coup les premiers jours, mais il a tout de suite dit qu'il se battrait de toutes ses forces", confie aujourd'hui l'un de ses amis intimes à Paris Match.

Alors que l'hebdomadaire revient sur le déroulement des événements, sur la manière dont l'emblématique chanteur de 73 ans a découvert sa maladie début octobre – après que sa femme Laeticia l'a poussé à consulter pour une toux tenace dont il n'arrivait pas à se séparer depuis des mois et une fatigue persistante –, le message reste le même : vaincre le cancer. "Je ne vais pas me laisser emmerder par la mort. Et je ne vais pas me laisser emmerder tout court", dit le rockeur préféré des Français à ses proches.

Lassé des rumeurs circulant à son sujet, amplifiées par le piratage du compte Facebook de sa fille Laura Smet et la publication d'un faux message qui le dit condamné, c'est alors que Johnny Hallyday prend la décision de s'exprimer en son nom. Le 8 mars, l'artiste confirme être soigné pour un cancer et assure que ses jours ne sont pas en danger. Ne vous attendez pas à d'autres commentaires de sa part, il n'y en aura pas. "Johnny a dit ce qu'il avait à dire sur son compte Twitter. Il n'a rien de plus à ajouter. Les réseaux sociaux sont pour lui la meilleure manière de contrôler sa communication. Il dit ce qu'il veut, quand il veut, sans avoir à subir les questions" explique avec fermeté son entourage.

Guidé par son manager Sébastien Farran, qui se trouvait avec lui à Los Angeles au moment du communiqué, Johnny Hallyday poursuit les projets fixés : l'enregistrement de son nouvel album avec Maxim Nucci (leader de Yodelice et ex de Jenifer) et son retour sur scène en juin prochain pour le lancement de la tournée des Vieilles Canailles avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc.

Laeticia ne s'est pas beaucoup épanchée

Aux côtés de Johnny depuis vingt ans, Laeticia Hallyday a vécu, avec lui, "son premier vrai rendez-vous avec la mort en 2009". Comme le rappelle Paris Match, c'est cette année-là que le chanteur est opéré "à temps" d'un cancer du côlon et qu'il se retrouve dans le coma durant trois semaines après une "énième opération pour une hernie discale". Tombé en dépression, Johnny Hallyday retrouve goût à la vie notamment grâce à son pilier, son épouse Laeticia. La "femme de coeur" endosse de nouveau ce rôle ces derniers mois, avec force et discrétion. "Laeticia ne s'est pas beaucoup épanchée", témoigne l'une de ses amies à Paris Match. Actuellement à Paris pour recevoir le prix que lui a décerné Clarins pour récompenser son engagement caritatif exemplaire, la pétillante blonde (42 ans le 18 mars prochain) ne faillit jamais. "Elle s'est toujours montrée rassurante. Mais quand on la connaît, on sait qu'elle doit énormément prendre sur elle pour ne pas craquer", poursuit son amie.

Sa force hors norme, Laeticia la trouve dans son amour pour son "lion, son "guerrier" Johnny.

Olivia Maunoury

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image