Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday : ''J'espère durer le plus longtemps possible, pour mes filles''

Le clan Hallyday pendant leurs vacances paradisiaques à Saint-Barth', en août 2014.
20 photos
Lancer le diaporama
Le clan Hallyday pendant leurs vacances paradisiaques à Saint-Barth', en août 2014.

Mercredi soir, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc donnaient le premier concert des Vieilles Canailles dans un Palais Omnisports de Paris Bercy plein à craquer. À cette occasion, le rockeur de 71 ans a donné une très belle interview à Paris Match, magazine pour lequel il pose en blouson de cuir noir avec Laeticia sur sa nouvelle Harley-Davidson, dans le jardin de leur maison de Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine). Dans cette longue entrevue, Johnny évoque beaucoup de pudeur et d'amour leurs deux fillettes Jade et Joy.

Grâce à l'adoption, Laeticia a réalisé son rêve, celui de devenir mère. Pour Johnny, Jade (10 ans) et Joy (6 ans) sont plus qu'une source de bonheur et de fierté. Les fillettes sont devenues son moteur : "Je ne sais pas où je serai dans dix ans. J'espère juste durer le plus longtemps possible, pour mes filles, confie la star. Je ne les ai pas adoptées pour les laisser tomber. Ce sont elles qui me font tenir, je me sens enfin responsable. Où seraient ces deux petites, aujourd'hui, si nous n'étions pas allés les chercher ? Je leur ai donné une vie heureuse. Je vois qu'elles sont bien. En plus, elles sont belles comme tout. Ma responsabilité, c'est de les emmener le plus loin possible dans leur vie." Au Vietnam, où les petites ont été adoptées, Laeticia continue de venir en aide aux orphelins et aux enfants malades, notamment du sida, avec l'association La bonne étoile qu'elle a créée avec son amie Hélène Darroze. Un engagement dont Johnny se dit "très fier".

Depuis quelques années, toute la famille est installée à Pacific Palisades, à Los Angeles. À des milliers de kilomètres de la France, Johnny Hallyday peut être un père normal pour ses fillettes, les accompagner à l'école ou en ballade dominicale du côté de Malibu. "Ça n'aurait pas été la même la chose en France. Je l'ai vu avec Laura." Et c'est avec fierté qu'il les regarde grandir et développer chacune leur sensibilité artistique. "Jade, c'est une cérébrale, une poète. Je la vois bien trouver sa voie dans l'écriture. Joy, en revanche, est une showgirl ! Elle ne pense qu'à chanter et danser. (...) Elle me fait rire, elle fait ses propres chorégraphies sur Rihanna." Mais avec l'expérience qui est la sienne - à vrai dire unique en France -, Johnny Hallyday observe avec méfiance le monde du spectacle : "Au fond, je préfèrerais que Joy soit actrice. Le métier de chanteuse, c'est une existence de nomade. Et je sais combien cela peut créer des problèmes dans une vie de famille. Il a fallu que je calme le jeu pour le comprendre."

Calmer le jeu, mais chanter encore et toujours. Après les six concerts des Vieilles Canailles avec ses copains, Johnny Hallyday reviendra en solo avec l'album Rester vivant, le 17 novembre. L'été prochain, il entamera une tournée qui l'occupera jusqu'au premier trimestre 2016. Et dans sa boîte à idée, le désir d'embarquer Eddy Mitchell à Los Angeles pour, enfin, à la manière d'Alain Souchon et Laurent Voulzy, enregistrer un album en duo.

Paris Match, en kiosques le 6 novembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image