Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Johnny Hallyday : Un bien mythique (et inoubliable) bat des records aux enchères !

Johnny Hallyday : Un bien mythique (et inoubliable) bat des records aux enchères !
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Johnny Hallyday : Un bien mythique (et inoubliable) bat des records aux enchères !
29 photos
Johnny Hallyday nous a quittés il y a un peu plus de cinq ans mais la passion reste intacte autour du chanteur. Pour preuve, la vente de sa Harley Davidson "Laura Eyes" qui a été cédée vendredi dernier à un prix bien plus haut que les estimations.

Débarquer sur scène, au Stade de France, sur une énorme Harley Davidson... il n'y avait que Johnny Hallyday pour le faire. C'était en septembre 1998 et personne n'a oublié ce grand moment de spectacle pour lequel le rockeur préféré des Français avait soigneusement répété plusieurs jours, ne laissant aucun détail au hasard. Un peu plus de cinq ans après la mort du Taulier, cette mythique moto bleue a changé de propriétaire.

Cette magnifique pièce surnommée "Laura Eyes", en référence directe à Laura Smet, la fille de Johnny Hallyday, a été vendue vendredi 18 mars 2002 au salon Retromobile de Paris, une vente orchestrée par la maison Artcurial. Alors que la moto était estimée entre 50 000 et 250 000 euros, la Harley Davidson a fait l'objet d'une bataille de dix minutes entre enchérisseurs avant d'être adjugée 470 840 euros à un acquéreur anonyme.

Ce modèle Softail Heritage 1340, piloté par le chanteur français lors d'un road trip aux Etats-Unis en 1990, avait eu une nouvelle vie en France, suite à une complète transformation à Cannes, passant de l'orange et noir au bleu électrique. Offerte à la star par le patron d'Universal Music Pascal Nègre, et renommée en hommage à la fille du rockeur Laura Smet, la Harley est la vedette mécanique en 1995 du clip I can't stop wanting you, tiré de l'album Rough Town (voir notre diaporama). En 1998, elle entrera avec lui au Stade de France pour un concert d'anthologie.

Juste avant la représentation, la moto avait été cédée à un fan français à l'occasion d'un concours organisé par Johnny et sa maison de disques. L'heureux gagnant la conservera vingt-trois ans. Le vendeur s'est engagé à reverser 20% du prix à l'association La Bonne Etoile, créée par la veuve du chanteur, Laeticia Hallyday.

En septembre dernier, de nombreux fans et quelque 150 bikers s'étaient rendus à Paris pour une journée d'hommage au chanteur, près de quatre ans après sa disparition. En présence de Laeticia Hallyday et de ses deux filles Jade et Joy. A cette occasion, une oeuvre du plasticien Bertrand Lavier avait été dévoilée : la statue de 6 mètres installée près de Bercy est composée d'un mât en forme de manche de guitare, avec au sommet, une Harley-Davidson.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image