Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jon Finch : Mort de l'acteur de Roman Polanski et d'Alfred Hitchcock

L'acteur Jon Finch a été retrouvé mort à l'âge de 70 ans le 28 décembre dans son appartement d'Old Town après que des amis et sa famille se sont inquiétés de sa santé. Le comédien, originaire du Surrey en Angleterre, a connu une certaine notoriété en jouant dans des pièces de Shakespeare. Au cinéma, c'est d'ailleurs cet auteur qui lui apportera ses plus grands rôles, puisqu'il joue dans Macbeth de Roman Polanski en 1971. Il tournera également avec Alfred Hitchcock dans Frenzy l'année suivante. Il jouera aussi dans plusieurs productions cinématographiques de la Hammer telles que The Vampire Lovers et Les Horreurs de Frankenstein, tout deux sortis en 1970.

Les années 1970 sont celles du succès pour Jon Finch, mais il laissera passer une opportunité en or : celle de tourner dans l'épisode de James Bond, Vivre ou laisser mourir en 1973. Déclinant l'offre, il laissera la place à Roger Moore qui assurera les missions de Bond jusqu'en 1985 et le film Dangereusement vôtre. Jon Finch a également refusé de jouer dans Les Trois Mousquetaires de Richard Lester avec Faye Dunaway. Sa dernière apparition sur grand écran date de 2005, dans le film d'aventures de Ridley Scott, Kingdom of Heaven.

La suite de sa carrière se passera essentiellement au théâtre où il déclame avec talent les mots de Shakespeare. Il n'aimera pas néanmoins les lumières de la notoriété, se cachant des médias. Jon Finch a été marié à l'actrice Catriona MacColl dont il divorcera en 1987. Il a également une fille de 19 ans, Holly.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel