Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Jonathan Dassin : Ses émouvantes confidences sur la mort de ses parents...

Jonathan Dassin : Ses émouvantes confidences sur la mort de ses parents...
Par Nicolas G.

Ce 20 août 1980, la France se réveille sous le choc. L'une de ses idoles, Joe Dassin, est morte d'une crise cardiaque à seulement 41 ans. Un décès qui laisse orphelins les petits Jonathan (2 ans) et Jules (5 mois), les deux fils du mythique chanteur. L'aîné, 35 ans, s'est depuis lancé dans la chanson, comme un hommage à Joe, et livre aujourd'hui un nouveau témoignage sur la douloureuse disparition de son père puis celle de sa mère dans le magazine Gala.

La vie n'a malheureusement pas toujours épargné le clan Dassin. Et notamment les deux fils du chanteur, Jules et Jonathan, orphelins à seulement 14 et 16 ans quand leur maman Christine Delvaux décède à son tour en 1995 d'une crise d'asthme. Une douloureuse épreuve qui a évidemment marqué à jamais Jonathan, qui reste à l'époque dans la maison familiale. "Mon petit frère et moi sommes restés vivre dans notre grande maison de Feucherolles. Nous avions bien sûr des tuteurs légaux, mais ils ne vivaient pas à proximité. C'était un peu étrange. Nous étions seuls dans 800 m² avec le couple de Yougoslaves qui travaillait pour ma mère avant son décès", se souvient le chanteur.

Une expérience aux côtés de ce couple dont Jonathan tirera de nombreux enseignements. "Ils étaient serbe et croate et m'ont beaucoup appris sur la tolérance. Une valeur primordiale à mes yeux", explique-t-il. Car aujourd'hui, le fils de Joe Dassin file le parfait amour avec une jeune femme d'origine maghrébine, Samira. "Je suis un peu juif et je partage la vie d'une musulmane", rappelle-t-il. Une compagne qui a une importance primordiale dans sa vie mais aussi dans sa musique. "C'est mon deuxième cerveau", assure fièrement le grand frère de Julien, lui aussi chanteur comme on l'a vu dans la comédie musicale hommage à son papa Il était une fois... Joe Dassin, et un disque consacré à Yves Montand, Monsieur Montand.

Outre son expérience personnelle et des séjours dans de multiples pays, c'est ce mélange de différente cultures qui a notamment inspiré Jonathan pour son album éponyme sorti le 12 novembre, véritable invitation au voyage. "Il est vrai qu'enfants, nous avons beaucoup voyagé. Puis à 16 ans, je suis parti à Belgrade. J'y ai découvert les influences slaves et appris la trompette. À 18 ans, j'ai vécu pendant dix mois à Tahiti. (...) On retrouve ce vécu dans ma musique", explique celui dont la voix rappelle forcément celle de son fameux papa, qui revit un peu aujourd'hui à travers lui...

L'interview complète est à retrouver dans le magazine "Gala" du 13 novembre 2013.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image