Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jonathan Dassin : Ses émouvantes confidences sur la mort de ses parents...

Ce 20 août 1980, la France se réveille sous le choc. L'une de ses idoles, Joe Dassin, est morte d'une crise cardiaque à seulement 41 ans. Un décès qui laisse orphelins les petits Jonathan (2 ans) et Jules (5 mois), les deux fils du mythique chanteur. L'aîné, 35 ans, s'est depuis lancé dans la chanson, comme un hommage à Joe, et livre aujourd'hui un nouveau témoignage sur la douloureuse disparition de son père puis celle de sa mère dans le magazine Gala.

La vie n'a malheureusement pas toujours épargné le clan Dassin. Et notamment les deux fils du chanteur, Jules et Jonathan, orphelins à seulement 14 et 16 ans quand leur maman Christine Delvaux décède à son tour en 1995 d'une crise d'asthme. Une douloureuse épreuve qui a évidemment marqué à jamais Jonathan, qui reste à l'époque dans la maison familiale. "Mon petit frère et moi sommes restés vivre dans notre grande maison de Feucherolles. Nous avions bien sûr des tuteurs légaux, mais ils ne vivaient pas à proximité. C'était un peu étrange. Nous étions seuls dans 800 m² avec le couple de Yougoslaves qui travaillait pour ma mère avant son décès", se souvient le chanteur.

Une expérience aux côtés de ce couple dont Jonathan tirera de nombreux enseignements. "Ils étaient serbe et croate et m'ont beaucoup appris sur la tolérance. Une valeur primordiale à mes yeux", explique-t-il. Car aujourd'hui, le fils de Joe Dassin file le parfait amour avec une jeune femme d'origine maghrébine, Samira. "Je suis un peu juif et je partage la vie d'une musulmane", rappelle-t-il. Une compagne qui a une importance primordiale dans sa vie mais aussi dans sa musique. "C'est mon deuxième cerveau", assure fièrement le grand frère de Julien, lui aussi chanteur comme on l'a vu dans la comédie musicale hommage à son papa Il était une fois... Joe Dassin, et un disque consacré à Yves Montand, Monsieur Montand.

Outre son expérience personnelle et des séjours dans de multiples pays, c'est ce mélange de différente cultures qui a notamment inspiré Jonathan pour son album éponyme sorti le 12 novembre, véritable invitation au voyage. "Il est vrai qu'enfants, nous avons beaucoup voyagé. Puis à 16 ans, je suis parti à Belgrade. J'y ai découvert les influences slaves et appris la trompette. À 18 ans, j'ai vécu pendant dix mois à Tahiti. (...) On retrouve ce vécu dans ma musique", explique celui dont la voix rappelle forcément celle de son fameux papa, qui revit un peu aujourd'hui à travers lui...

L'interview complète est à retrouver dans le magazine "Gala" du 13 novembre 2013.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Hapsatou Sy et Vincent Cerutti se prêtent au jeu du "Pover of Love", en interview pour "Purepeople", le 14 février 2020 depuis le restaurant Vapiano, à Paris, où ils ont participé au reccord du monde de l'Italian Kiss, validé par le Guinness Book.
Sylvie Tellier évoque l'intégration des candidates trans à l'élection Miss France dans "Je t'aime etc.", le 9 octobre 2019 sur France 2.
Gad Elmaleh parle de sa première expérience sexuelle à l'âge de 14 ans dans une maison close de Casablanca. Confidences faites à Karine Le Marchand dans son émission "Une ambition intime" diffusée le 16 décembre 2019 sur M6.
Olivier Marchal raconte son expérience amoureuse avec un homme, sur le plateau de "Je t'aime etc", le 20 février 2020.
Elie Semoun en interview exclusive pour Purepeople. Le 17 janvier 2020.
Stéphane Guillon dans l'émission "Ça ne sortira pas d'ici !" sur France 2, le 6 novembre 2019.
Michel Drucker évoque le clash entre Serge Gainsbourg et Whitney Houston sur le plateau de "Quotidien" - mardi 7 janvier 2020, TMC
Nicolas Waldorf confie être né dans une fratrie de quadruplés dans "Incroyables Transformations" - 2 avril 2020, M6
La production de "N'oubliez pas les paroles" fait une erreur dans l'émission du 6 janvier 2020, sur France 2
Jade Hallyday et son amie Nina déguisées pour Halloween le 31 octobre 2019 à Los Angeles, story Instagram
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel