Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Jonathan Matijas cambriolé avec Shanna Kress : délaissé par la police, il mène lui-même l'enquête !

Jonathan Matijas cambriolé avec Shanna Kress : délaissé par la police, il mène lui-même l'enquête !
Par Bertrand Bielle Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
10 photos
Alors qu'il avait été victime d'un cambriolage avec sa compagne Shanna Kress, la star de télé-réalité Jonathan Matijas a expliqué ce mardi 24 janvier sur le plateau de "Touche pas à mon poste" que face à la passivité de la police, il essait de mener lui-même l'enquête.

L'année 2023 avait mal démarré pour Shanna Kress et Jonathan Matijas, puisqu'ils avaient été victimes d'un cambriolage au début du mois. "En plus d'avoir pillé notre intimité, ils ont volé ma voiture. Je vous poste la photo de mon Range Rover Évoque (intérieur beige et marron), sait-on jamais si vous le croisez, appelez la police de suite ! La voiture a été volée dans le Var (83) mais peut être n'importe où", avait notamment écrit l'influenceur sur ses réseaux sociaux, alors qu'il apprenait peu après la mort de sa grand-mère. Peu aidé par la police, comme il l'a laissé entendre ce mardi 24 janvier sur le plateau de Touche pas à mon poste, il a expliqué avoir décidé de mener sa propre enquête.

"Quand je porte plainte, je sors du commissariat, je suis assez déçu, je m'en rends compte que ca va être très compliqué, que les choses vont prendre beaucoup trop de temps... Et j'ai pas envie d'attendre, donc je décide de prendre les devants", a-t-il confié à Baba et sa bande, avant de révéler avoir retrouvé sa voiture sans l'aide de personne : "Je me rappelle que les ordinateurs et téléphones ont été retrouvés dans une poubelle en bas d'une cité, à proximité de là où on vit. Et je me dis : 'il y a de grandes chances pour que le véhicule ne soit pas loin'. Et par chance, je tombe dessus".

Je ne me suis pas arrêté là

Mais retrouver sa voiture ne lui a pas suffi. "Je ne me suis pas arrêté là. J'ai fait le tour de tout le trajet, j'ai récupéré les caméras de surveillance de tout le voisinage", a-t-il ajouté, précisant qu'il "continue" toujours à enquêter. Et il peut désormais compter sur l'aide d'un policier, qui s'est porté volontaire pour l'épauler, mais "de manière informelle". Car "en passant par le canal formel, cela prend une plombe... L'enquête n'a même pas été attribuée, je n'ai même pas eu de nouvelles de l'enquêteur officiel", a-t-il ajouté, lui qui, à cause de ce cambriolage, n'est pas fermé à l'idée de partir de la France avec sa compagne et leur fils Loüka.

Reste désormais à savoir si ses efforts seront récompensés et si le couple finira ou non par avoir son dernier mot sur cette affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image