Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Josep Guardiola : En famille à New York et loin des rumeurs sur son futur

Josep Guardiola, sa femme Cristina Serra et ses trois enfants, vont déjeuner dans le quartier de Soho à New York, le 12 janvier 2013.
16 photos
Lancer le diaporama
Josep Guardiola, sa femme Cristina Serra et ses trois enfants, vont déjeuner dans le quartier de Soho à New York, le 12 janvier 2013.

Venu assister à la cérémonie du Ballon d'or à Zurich il y a une semaine, où il a notamment snobé Cristiano Ronaldo, Josep Guardiola a depuis retrouvé son année sabbatique à New York. Samedi 12 janvier, l'ex-coach emblématique du FC Barcelone était aperçu dans les rues de la Grosse Pomme avec sa femme Cristina Serra et leurs trois enfants, Màrius (né en 2001), Maria (née en 2003) et Valentina (née en 2008), après un petit déjeuner dans le quartier de Soho. Détendu et très bien adapté à sa vie new-yorkaise, le très chic Pep Guardiola a même pris la pose avec un fan croisé dans la rue, aidé par sa femme Cristina Serra, qui s'est improvisée photographe.

Avec sa petite famille à New York, Josep Guardiola semble bien loin de l'agitation médiatique autour de son retour sur un banc de touche, qu'il a confirmé pour la saison prochaine. Après qu'il a été annoncé au Milan AC, les dernières rumeurs envoient le natif de Santpedor outre-Manche. C'est d'abord Chelsea qui serait très chaud à l'idée d'accueillir celui qui a glané 13 trophée sur 16 possibles, lors de ses quatre saisons en tant que coach au FC Barcelone. Le président du club, le milliardaire Roman Abramovitch, lui aurait déjà proposé un contrat record de 22 millions d'euros par an. Très motivé également, Manchester City fait aussi figure de favori sur le dossier Guardiola, qui remplacerait Roberto Mancini, dont les disputes avec la star Mario Balotelli font les choux gras de la presse. Pour attirer le Catalan, les Citizens comptent sur deux proches de l'entraîneur : les Espagnols Ferran Soriano et Txiki Begiristain, anciens membres du staff barcelonais et nouvelles recrues de Manchester City.

Après voir tout raflé pendant quatre ans au FC Barcelone, refaisant du club un modèle admiré par la planète foot, Josep Guardiola avait décidé de prendre du recul. Pour relâcher la pression durant cette année sabbatique, le Catalan avait choisi New York pour s'installer avec sa petite famille. Des États-Unis, le Catalan suit tout de même les résultats de FC Barcelone et de son ancien protégé Lionel Messi, sacré Ballon d'or 2012. Au club catalan, c'est son ancien adjoint Tito Vilanova qui a pris avec succès sa place sur le banc de touche, malgré une récente rechute de son cancer.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel