Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tito Vilanova : L'entraîneur du FC Barcelone rechute de son cancer...

Championnat survolé avec 9 points d'avance, retour à l'entraînement collectif d'Éric Abidal, prolongation des contrats de Xavi, Carles Puyol et Lionel Messi après l'arrivée de son bébé Thiago... tout allait pour le mieux au FC Barcelone. Malheureusement, une terrible nouvelle est venue gâcher cette belle fin d'année pour les Catalans : l'entraîneur Tito Vilanova a rechuté après avoir été opéré d'un cancer des glandes salivaires, le 22 novembre 2011.

Mercredi 19 décembre, les experts médicaux du FC Barcelone ont indiqué qu'une "extension de la pathologie" avait été détectée sur Tito Vilanova et que ce dernier devrait subir "une intervention chirurgicale". Opéré ce matin du jeudi 20 décembre à l'hôpital Vall d'Hebron, le coach du FC Barcelone âgé de 43 ans devra être hospitalisé "trois ou quatre jours" et suivra un traitement de chimiothérapie et de radiothérapie d'environ six semaines.

Un coup dur pour Tito Vilanova et sa famille ainsi que pour le club catalan qui perd son entraîneur pour une durée indéterminée. Lors d'une conférence de presse, le président Sandro Rossell a annoncé que l'intérim serait assuré par l'entraîneur-adjoint Jordi Roura, dès le prochain match face à Valladolid. Les médecins du club ont tout de même assuré que Tito Vilanova pourrait combiner son traitement et sa vie professionnelle. Un retour durant la saison n'est donc pas à exclure, même si la prudence est de mise.

Ce n'est pas la première fois que le vestiaire barcelonais est touché par la maladie. Défenseur du FC Barcelone aux côtés de Gerard Piqué, le compagnon de Shakira, Éric Abidal avait été opéré d'une tumeur au foie en 2011 avant de revenir sur les terrains et de rechuter à nouveau pour subir une greffe, le 10 avril dernier. Triste coïncidence, le Français a fait son grand retour à l'entraînement collectif hier, mercredi 19 décembre, quelques heures avant l'annonce de la rechute de Tito Vilanova...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ada Hegerberg, coéquipière d'Eugénie Le Sommer à Lyon, était invitée à son mariage avec Florian Dariel, dans le Finistère, le 11 août 2020.
Louane ne peut pas dormir à cause de sa fille qui pleure, le 11 août 2020.
Sophie de "N'oubliez pas les paroles" raconte sa lune de miel cauchemardesque dans "N'oubliez pas les paroles", le 10 août 2020, sur France 2
Amel Bent danse devant son miroir, le 9 août 2020, pendant ses vacances dans le sud
Kev Adams se filme en soirée avec Jessica Thivenin, le 9 août 2020.
Le Père Fouras réagit à l'épreuve remportée par Vianney dans Fort Boyard - Samedi 8 août 2020, France 2
Vianney dans Fort Boyard samedi 8 août 2020 - France 2
Amel Bent en vacances (dans une destination gardée secrète) avec ses deux filles Sofia et Hana. Elles ont fait une sortie en mer. Août 2020.
Laure Manaudou et Jérémy Frerot à la plage, le 5 août 2020 à Verdon-sur-Mer.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel