Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Josiane Balasko : ''Les Enfoirés, c'est quand même confortable...''

7 photos
Lancer le diaporama

Mercredi 25 mars, Alessandra Sublet prenait les commandes d'un nouveau numéro de son talk show en direct, Un soir à la tour Eiffel. Parmi les invités, Josiane Balasko, actuellement en pleine promotion de sa pièce de théâtre Un grand moment de solitude qu'elle présente au Théâtre de la Michodière (Paris) jusqu'au 2 mai.

Ex-membre de la troupe des Enfoirés, qui oeuvre chaque année au profit des Restos du coeur, la comédienne engagée réputée pour son militantisme sur le terrain n'a pas hésité à tacler gentiment les artistes qui prennent part à cette belle opération caritative. "On ne s'engage pas aux Restos du coeur, on est invité et très contents de chanter. On chante une chanson, les gens qui savent pas chanter, ça les amuse, les gens qui chantent, parfois, ça leur arrive de ne chanter qu'aux Restos du coeur, d'ailleurs", a-t-elle lancé, déclenchant l'hilarité de l'animatrice et des spectateurs du public. "C'est pour une bonne action", admet-elle toutefois.

Ce que Josiane Balasko dénonce là, c'est la situation confortable de ces artistes dont l'action se limite à chanter sur scène. "On ne risque pas de se faire charger par les CRS, ce qui est quand même confortable. C'est pas comparable. Quand on me dit 'vous vous engagez auprès des Restos', je dis 'non, on s'amuse gentiment'", a-t-elle conclu.

On se souvient, en effet, qu'entre 2008 et 2011, notamment, Josiane Balasko était en tête de cortège aux côtés de l'association Droit au logement (DAL) et des représentants des familles sans-abri pour militer, défiler et même rencontrer le secrétaire d'État au Logement de l'époque, Benoist Apparu.

Rappelons que les CD et DVD live du concert 2015 des Enfoirés sont disponibles chez tous les disquaires mais aussi dans les supermarchés et les hypermarchés. Ils sont vendus au profit des Restos du coeur : chaque CD ou DVD du spectacle acheté permet d'offrir 17 repas aux personnes dans le besoin.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image