Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Juan Carlos en difficulté : Le roi d'Espagne de nouveau opéré

Moins d'un an après s'être fait poser une prothèse de la hanche, le roi d'Espagne Juan Carlos va de nouveau passer sur la table du chirurgien. En cause, une infection due à la pause de sa prothèse...

Le chef de la Maison Royale, Rafael Spottorno, avait annoncé vendredi dernier au cours d'une conférence de presse exceptionnelle que Juan Carlos devait subir une nouvelle opération en raison d'une infection à sa prothèse de la hanche gauche. Quelques précisions ce dimanche: le "roi sera opéré de la hanche gauche mardi prochain, le 24, dans l'Hôpital Universitaire Quiron de Madrid. L'opération chirurgicale sera dirigée par le docteur Miguel Cabanela", a indiqué la Maison Royale dans un communiqué repris par l'AFP. En novembre 2012, Juan Carlos avait été opéré de la hanche gauche pour cause d'arthrose. Une prothèse avait été posée et les médecins avaient prévu une longue récupération. Mais "depuis le début du mois de septembre est apparue une gêne à la jambe gauche et à la hanche gauche [...] devenues évidentes lors des activités publiques auxquelles le roi a participé", a ajouté le chef de la Maison Royale.

Cette opération sera la huitième en trois ans pour le chef d'une monarchie de plus en plus contestée de l'autre côté des Pyrénées. Si bien que cette énième opération laissait la porte ouverte à une abdication et le trône au très populaire prince Felipe. Une éventualité vite balayée par le chef de la Casa Real : "Le roi n'a envisagé à aucun moment d'abdiquer. Il n'est pas empêché dans ses fonctions et il n'y a pas lieu d'envisager une régence", a tenu à préciser Rafael Spottorno.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel