Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Juan Carlos Ier à l'hôpital : Sofia, Letizia et les enfants à son chevet

Le prince Felipe et la princesse Letizia d'Espagne, avec leurs filles Leonor et Sofia, visitaient le 25 novembre 2012 à l'hôpital Quiron San José de Madrid le roi Juan Carlos Ier après son arthroplastie à la hanche gauche.
47 photos
Lancer le diaporama
Le prince Felipe et la princesse Letizia d'Espagne, avec leurs filles Leonor et Sofia, visitaient le 25 novembre 2012 à l'hôpital Quiron San José de Madrid le roi Juan Carlos Ier après son arthroplastie à la hanche gauche.

Cette opération-là a fait moins de raffut que la précédente, pratiquée en urgence au mois d'avril et portant inévitablement à la connaissance du public le voyage privé du roi au Botswana pour une chasse à l'éléphant : Juan Carlos Ier d'Espagne a subi vendredi soir, comme annoncé précédemment par la Maison royale, une nouvelle intervention chirurgicale à la hanche - la sixième en un peu plus de deux ans. Mais la gauche, cette fois.

Après la droite, victime d'une triple fracture lors de son safari quasi secret qui lui a valu l'humiliation publique et ses premières excuses en 37 ans de règne ainsi que sa destitution de la présidence d'honneur de WWF Espagne, c'est en raison d'une arthrose handicapante que le monarque ibérique, âgé de 74 ans, passait à nouveau sur la table, pour se faire poser une prothèse à la hanche gauche. Le Dr. Angel Villamor, qui avait réalisé la précédente intervention et le suivi ambulatoire, était toujours en charge de son cas.

Vu récemment à béquilles en audience au palais de la Zarzuela, le roi Juan Carlos a été en délicatesse avec ses hanches toute l'année, entre sa mauvaise chute au Botswana et ce problème d'arthrose. Un embarras physique qui n'a pas empêché le monarque, symbole de la démocratie révéré par les Espagnols et d'une constitution athlétique qui fut à toute épreuve au fil des décennies, de faire bonne figure, se passant de canne lors de ses engagements officiels, comme lors de la dernière Fête nationale. Au risque de trébucher parfois - ce fut le cas au mois d'août lors d'une visite au ministère de la Défense qui lui valut quelques séquelles au visage.

A l'hôpital Quiron de Madrid, toute la famille royale a défilé dimanche 25 novembre, dans l'après-midi, pour s'enquérir de l'état de santé du roi après son opération pratiquée sous anesthésie générale, d'une durée de 90 minutes, réalisée avec succès par le Dr. Villamor. Enfants et petits-enfants s'étaient déplacés pour lui tenir compagnie et mettre sa convalescence sur de bons rails : le prince héritier Felipe d'Espagne et son épouse Letizia étaient accompagnés de leurs adorables fillettes les princesses Leonor (7 ans) et Sofia (5 ans), l'infante Elena était quant à elle apparemment sans ses enfants Felipe et Victoria (peut-être sous la garde de leur père, son ex-mari Jaime de Marichalar, ce week-end-là)... L'hospitalisation du roi a même poussé l'infante Cristina, sa fille cadette, et son époux Iñaki Urdangarin à sortir de leur tanière barcelonaise, avec l'aîné de leur quatre enfants, Juan Valentin, 13 ans. Un petit événement, bientôt un an après que le gendre du roi a été banni de la sphère royale en raison de son implication présumée dans le scandale Noos, une affaire de détournement de fonds pour laquelle il sera prochainement jugé - raison pour laquelle sa famille est rentrée cet automne de Washington pour s'installer à Barcelone. Tout comme les infantes Pilar et Margarita, soeurs de Juan Carlos, le Premier ministre Mariano Rajoy s'est également rendu au chevet du roi, et s'est entretenu brièvement avec la presse.

La reine Sofia et le prince Felipe s'étaient fait expliquer en détail dès vendredi soir l'intervention qu'a subie Juan Carlos Ier, en l'occurrence une arthroplastie pratiquée au moyen d'une incision de 7 centimètres afin de placer une prothèse en remplacement des surfaces articulaires érodées. Après avoir passé la nuit de vendredi à samedi en observation, puis un bilan post-opératoire samedi matin, Sa Majesté le roi a entamé la phase de récupération intensive dès l'après-midi (massages, rééducation...). Le Dr. Angel Villamor a communiqué sur le déroulement de l'opération et sur l'évolution de l'état du roi au cours de deux conférences de presse, le samedi matin et le dimanche matin à 11h. Les dernières nouvelles, données lors du point presse de ce lundi matin, sont très positives, puisque le rétablissement du patient se poursuite de manière optimale : après une bonne nuit de sommeil, l'inflammation a disparu, le roi peut désormais se lever et se déplacer dans sa chambre. Prochain bulletin : mardi matin, même heure. Si la situation continue d'évoluer ainsi, il devrait pouvoir regagner le palais dès le milieu de semaine.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

M. Pokora a emmené Violet, la fille de Christina Milian, à son premier match des Lakers. Instagram, 22 février 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Nicolas Mahut en interview avec son fils Natanel après sa victoire au second tour de Roland-Garros le 29 mai 2019 à Paris.
David Beckham avec sa fille Harper lors d'une visite des Everglades (Floride) le 2 juin 2019.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Laeticia Hallyday publie une vidéo de sa maman Françoise Thibault qui se fait tatouer pour la première fois. Instagram, le 4 mars 2019.
Martin Fourcade au micro de la chaîne L'Equipe après l'arrivée de la mass start d'Antholz le 27 janvier 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
M. Pokora a emmené Violet, la fille de Christina Milian, à son premier match des Lakers. Instagram, 22 février 2019.
Bruce Willis en famille dans sa villa sur les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel