Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Juan Carlos : Le roi d'Espagne a été opéré en urgence

Alors que le petit Felipe, 13 ans, fils de l'infante Elena et aîné des petits-enfants du couple royal, était récemment victime d'un accident avec un fusil avec lequel il s'est tiré une balle dans le pied, voilà que c'est désormais au tour de Juan Carlos, le roi d'Espagne, d'être victime de petits ennuis...

En effet, comme l'annonce l'AFP, le roi d'Espagne Juan Carlos a été opéré de la hanche, aujourd'hui, samedi 14 avril, à Madrid, en raison d'une fracture suite à une chute pendant sa visite privée au Botswana. Âgé de 74 ans, il s'est vu poser une prothèse à l'hôpital USP San Jose de Madrid, comme l'annonce le communiqué officiel de la Maison royale.

On peut également y lire "Juan Carlos s'était fracturé la hanche droite en trois points, en liaison avec un problème d'arthrose (...) les parties fracturées ont été reconstruites et une prothèse a été installée". C'est lors d'une visite privée au Botswana, pays d'Afrique australe à la riche faune, que le roi et époux de la reine Sofia est "tombé accidentellement". Le monarque, grand passionné de chasse, chassait l'éléphant, pratique très répandue au Botswana, lorsqu'il a fait une chute dans un campement. Il a alors été rapatrié d'urgence à Madrid. Le roi a été aussitôt opéré dans la nuit, lors de son arrivée.

L'AFP précise que comme le voyage privé ne figure pas à l'agenda officiel, le palais refuse de préciser où le monarque espagnol se trouvait quand il a fait sa chute. La radio nationale RNE, elle, a indiqué à ce sujet que le roi était en observation cet après-midi après une opération de quatre heures. Le roi devrait, selon les médias espagnols, rester à l'hôpital une dizaine de jours.

Il s'agit de la quatrième opération du roi en deux ans. Il a en effet été opéré d'une tumeur bénigne au poumon en mai 2010 et s'est vu poser un genou artificiel en juin 2011. On lui a également réparé un tendon d'Achille déchiré au mois de septembre de cette même année. Enfin au mois de novembre, le roi portait des lunettes de soleil lors d'une cérémonie officielle afin de cacher une contusion à l'oeil.

Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Christina Milian sur Instagram.
Christina Milian sur Instagram.
Booba sur Instagram.
Vincent révèle avoir rompu avec Marie-Laure, lundi 19 août 2019 dans "L'amour est dans le pré : Que sont-ils devenus ?" sur M6.
Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel