Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia et Elena d'Espagne radieuses, rassurées après l'accident de Felipe

Letizia d'Espagne le 11 avril 2012 lors du dîner annuel du Club Stela des Entrepreneurs et de la remise des Prix Stela en faveur de l'insertion professionnelle des personnes handicapées.
30 photos
Lancer le diaporama
Letizia d'Espagne le 11 avril 2012 lors du dîner annuel du Club Stela des Entrepreneurs et de la remise des Prix Stela en faveur de l'insertion professionnelle des personnes handicapées.

Après des vacances de Pâques qui ont vu les petites princesses Sofia et Leonor illuminer la messe donnée en la cathédrale de Palma de Majorque en présence de leurs parents Felipe et Letizia , du roi Juan Carlos Ier et de la reine Sofia, les royaux espagnols ont repris leurs activités dans le courant de la semaine. Mercedi 11 avril, l'infante Elena inaugurait le 23e Colloque de l'Association catholique des institutions de sciences de l'éducation (ACISE), tandis que la princesse Letizia honorait le dîner de gala annuel d'un club d'entrepreneurs et la remise des prix Stela en faveur de l'insertion des personnes handicapés.

Retour au quotidien, avec, toutefois, une excursion supplémentaire à celles prévues dans leur agenda : un passage obligé à l'hôpital Quiron de Madrid où a été admis Felipe, fils de l'infante Elena et aîné des petits-enfants du couple royal, suite à un accident avec un fusil . Le jeune Felipe, 13 ans, s'est tiré une balle dans le pied droit lundi 9 avril alors que sa soeur Victoria (9 ans) et lui, après quelques jours aux sports d'hiver à Baqueira-Beret avec l'infante Elena , passaient la fin des vacances de Pâques avec leur père Jaime de Marichalar, divorcé de l'infante depuis 2010, dans la propriété familiale de Soria. L'incident s'est produit vers 17h dimanche dans la cour de la résidence : Jaime de Marichalar initiait son fils au tir, et le coup est accidentellement parti alors que l'adolescent tenait le fusil de chasse à double canon de calibre 36 pointé vers le sol.

D'abord traité à l'hôpital Santa Barbara de Soria, Felipe a été transféré à l'hôpital Quiron de Madrid vers 22h, où il a immédiatement été opéré - avec succès - pour lui retirer du pied les fragments de projectile. Lundi, alors qu'il aurait dû reprendre les cours, la Semaine sainte terminée, il a reçu la visite de ses proches (mercredi en fin de journée, Felipe et Letizia ont emmené leurs filles Sofia et Leonor visiter leur cousin à l'hôpital Quiron) : l'infante Elena, sa mère, et la reine Sofia, sa grand-mère, sont alors apparues devant la presse pour donner de ses nouvelles, rassurantes, et dédramatiser l'incident.

Il faut dire que l'annonce de l'accident, malgré le peu de gravité de la blessure, a choqué l'opinion à plus d'un titre : d'abord, parce que Felipe est l'aîné des petits-enfants du roi et 5e dans l'ordre de succession au trône ; ensuite, parce que l'usage d'armes à feu est strictement interdit pour les enfants de moins de 14 ans et que ce délit entraîne automatiquement l'ouverture d'un procès (Jaime de Marichalar devrait donc avoir à en répondre et à payer une amende) ; et enfin parce qu'il a fait écho à la mort accidentelle, le 29 mars 1956, du frère cadet du roi Juan Carlos (qui était alors un jeune officier de 18 ans), Alfonso, des suites d'un coup de feu accidentel alors que leur famille se trouvait à Estoril durant la Semaine sainte (la version officielle veut que le coup de feu létal soit parti alors qu'Alfonso nettoyait un pistolet, mais d'autres théories spéculent sur la présence de l'arme entre les mains de Juan Carlos au moment du drame). Et sans parler du fait que, au beau milieu du scandale Noos qui pourrait voir Iñaki Urdangarin, gendre du roi, inculpé de quatre chefs d'accusation , la famille royale se serait bien passée de ce mauvais coup de pub...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La réception du mariage de Louis Ducruet et Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
James Middleton et sa fiancée Alizée Thévenet sur Instagram, le 6 octobre 2019.
Le prince Albert, Charlene de Monaco, John Legend, Tony Parker et sa femme Axelle au gala de la Croix-Rouge de Monaco, le 26 juillet 2019.
Le bébé de Meghan Markle s'agitant dans son ventre en janvier 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel