Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia d'Espagne chic et Juan Carlos Ier à béquilles pour Dilma Rousseff

Le roi Juan Carlos Ier, à béquilles, la reine Sofia, le prince Felipe et la princesse Letizia d'Espagne recevaient au palais de la Zarzuela, le 19 novembre 2012, la présidente du Brésil Dilma Rousseff.
22 photos
Lancer le diaporama
Le roi Juan Carlos Ier, à béquilles, la reine Sofia, le prince Felipe et la princesse Letizia d'Espagne recevaient au palais de la Zarzuela, le 19 novembre 2012, la présidente du Brésil Dilma Rousseff.

Occupée en solo au palais de la Zarzuela, à Madrid, par deux audiences consécutives pour attaquer la nouvelle semaine en beauté, Letizia d'Espagne n'allait pas s'arrêter sur sa lancée, lundi 19 novembre 2012.

Après avoir reçu successivement des représentants du Diario Jaén, un journal d'information andalou qui célébrait en 2011 son 70e anniversaire, puis une délégation du nouveau comité directeur de la Fédération espagnole des maladies rares (FEDER), à laquelle elle apporte un soutien sans faille, la princesse des Asturies retrouvait dans les mêmes murs le couple royal et son époux le prince Felipe pour la cérémonie de bienvenue en l'honneur de la présidente du Brésil, Dilma Rousseff.

Quelques jours après la tenue, les 16 et 17 novembre, du XXIIe Congrès des chefs d'Etat ibéro-américains, auquel tous ont pris part à Cadix, le roi Juan Carlos Ier, la reine Sofia (chargée d'inaugurer le même jour une exposition consacrée à Van Dyck), le prince héritier Felipe et la princesse Letizia se croisaient à nouveau pour le déjeuner officiel donné en l'honneur de l'hôte brésilienne.

A l'occasion de cette nouvelle rencontre, le roi Juan Carlos Ier, aidé pour la circonstance de béquilles en attendant de subir une nouvelle opération chirurgicale à la hanche, a voulu fortifier les passerelles existant entre les deux pays, soulignant qu'il existe de nombreux domaines dans lesquels le Brésil et l'Espagne peuvent travailler main dans la main en ces temps de crise. D'autant que l'Espagne est le premier investisseur européen (le deuxième au monde) au Brésil, et aimerait, alors qu'elle rencontre de graves difficultés, pouvoir compter sur des investissements brésiliens sur son sol. C'était d'ailleurs l'un des enjeux de la visite de Dilma Rousseff en Europe, sa première en Espagne depuis sa prise de fonctions en janvier 2011 (elle a reçu au cours de son séjour le collier de l'ordre d'Isabelle la Catholique) : voir comment le Brésil, nouvelle puissance en plein essor, pouvait contribuer à la sortie de crise de la zone euro tout en servant son propre développement.

Le monarque espagnol n'est pas le seul à appeler de ses voeux la coopération économique avec le Brésil : le prince héritier Willem-Alexander et la princesse Maxima des Pays-Bas s'y trouvent en ce moment même, en compagnie de la plus grande délégation d'hommes d'affaires et de décideurs qu'ils aient jamais embarquée en mission officielle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Joy Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
Joy Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Jean Reno et Rayane Bensetti sur le tapis rouge du "Roi Lion" à Paris, le 11 juillet 2019.
Tony Parker et son épouse Axelle assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
Tony Parker dans l'émission "Bonsoir !", le 22 juin 2019.
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel