Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Juan Carlos Ier d'Espagne : Sa lourde opération est un "succès", Felipe soulagé

Le roi Juan Carlos 1er arrive à l'hôpital University Hospital Quironsalud Madrid pour subir une opération du coeur le 23 août 2019.
32 photos
Lancer le diaporama
Le roi Juan Carlos 1er arrive à l'hôpital University Hospital Quironsalud Madrid pour subir une opération du coeur le 23 août 2019.
Comme cela avait été annoncé par le palais royal, Juan Carlos Ier d'Espagne a bien été opéré le samedi 24 août 2019. Arrivé la veille à l'hôpital universitaire Quirónsalud de Pozuelo de Alarcón de Madrid, l'ancien roi de 81 ans a subi un triple pontage. Il a reçu la visite de son fils Felipe VI et de son épouse la reine Sofia.

Les nouvelles de Juan Carlos Ier d'Espagne étaient très attendues après son opération du coeur le samedi 24 août 2019. Les premières sont venues de Lucia Alonso, la dirigeante de l'hôpital universitaire Quirónsalud de Pozuelo de Alarcón de Madrid, où l'ancien roi de 81 ans a été admis dans la soirée du vendredi 23 août. L'intervention s'est déroulée avec "succès" et "sans incident". "Et comme cela se fait habituellement pour ce type de procédure, le patient est passé à l'unité de soins intensifs pour un contrôle post-opératoire", a-t-elle ajouté, dans une brève déclaration retransmise en direct à la télévision publique espagnole.

"L'opération chirurgicale s'est terminée avec succès et consistait à réaliser trois bypass (dérivations) aorto-coronariens", a-t-elle précisé. L'ancien souverain, qui a abdiqué en juin 2014 au profit de son fils le roi Felipe VI, a donc subi un triple pontage coronarien, devant permettre de rétablir un flux sanguin satisfaisant vers le coeur. Cette opération à coeur ouvert avait été programmée à la suite d'un examen médical en juin, comme l'avait indiqué précédemment le palais royal. "Le roi Juan Carlos a passé les 11 et 12 juin derniers son examen médical annuel. La nécessité de programmer une intervention chirurgicale cardiaque pour la fin août a été alors constatée, avait déclaré à l'AFP un porte-parole, sans donner de détails sur ce qui justifie une telle opération. Il ne semble pas que cela soit un cas grave (...) : on l'a programmée en juin pour la fin août, et il a mené une vie normale."

A la mi-journée, le roi Felipe VI, détendu et souriant, est arrivé à la clinique en compagnie de sa mère, la reine émérite Sofia. De nombreux journalistes étaient massés devant l'établissement. "On se verra à la sortie", leur avait lancé vendredi soir Juan Carlos, avant d'être hospitalisé.

"Je me réjouis que l'opération de don Juan Carlos se soit déroulée comme prévue", a aussitôt commenté sur son compte Twitter le chef du gouvernement socialiste, Pedro Sanchez.

Il s'agissait de la 17e opération chirurgicale de Juan Carlos d'Espagne, qui avait notamment subi en 2010 l'extraction d'une tumeur bénigne à un poumon. L'ancien roi devrait être apte à assister au mariage de son ami Rafael Nadal qui se déroulera dans quelques semaines à Majorque.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel