Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Juan Carlos Ier d'Espagne : Sa lourde opération est un "succès", Felipe soulagé

Juan Carlos Ier d'Espagne : Sa lourde opération est un "succès", Felipe soulagé
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Le roi Juan Carlos 1er arrive à l'hôpital University Hospital Quironsalud Madrid pour subir une opération du coeur le 23 août 2019.
32 photos
Lancer le diaporama
Le roi Juan Carlos 1er arrive à l'hôpital University Hospital Quironsalud Madrid pour subir une opération du coeur le 23 août 2019.
Comme cela avait été annoncé par le palais royal, Juan Carlos Ier d'Espagne a bien été opéré le samedi 24 août 2019. Arrivé la veille à l'hôpital universitaire Quirónsalud de Pozuelo de Alarcón de Madrid, l'ancien roi de 81 ans a subi un triple pontage. Il a reçu la visite de son fils Felipe VI et de son épouse la reine Sofia.

Les nouvelles de Juan Carlos Ier d'Espagne étaient très attendues après son opération du coeur le samedi 24 août 2019. Les premières sont venues de Lucia Alonso, la dirigeante de l'hôpital universitaire Quirónsalud de Pozuelo de Alarcón de Madrid, où l'ancien roi de 81 ans a été admis dans la soirée du vendredi 23 août. L'intervention s'est déroulée avec "succès" et "sans incident". "Et comme cela se fait habituellement pour ce type de procédure, le patient est passé à l'unité de soins intensifs pour un contrôle post-opératoire", a-t-elle ajouté, dans une brève déclaration retransmise en direct à la télévision publique espagnole.

"L'opération chirurgicale s'est terminée avec succès et consistait à réaliser trois bypass (dérivations) aorto-coronariens", a-t-elle précisé. L'ancien souverain, qui a abdiqué en juin 2014 au profit de son fils le roi Felipe VI, a donc subi un triple pontage coronarien, devant permettre de rétablir un flux sanguin satisfaisant vers le coeur. Cette opération à coeur ouvert avait été programmée à la suite d'un examen médical en juin, comme l'avait indiqué précédemment le palais royal. "Le roi Juan Carlos a passé les 11 et 12 juin derniers son examen médical annuel. La nécessité de programmer une intervention chirurgicale cardiaque pour la fin août a été alors constatée, avait déclaré à l'AFP un porte-parole, sans donner de détails sur ce qui justifie une telle opération. Il ne semble pas que cela soit un cas grave (...) : on l'a programmée en juin pour la fin août, et il a mené une vie normale."

A la mi-journée, le roi Felipe VI, détendu et souriant, est arrivé à la clinique en compagnie de sa mère, la reine émérite Sofia. De nombreux journalistes étaient massés devant l'établissement. "On se verra à la sortie", leur avait lancé vendredi soir Juan Carlos, avant d'être hospitalisé.

"Je me réjouis que l'opération de don Juan Carlos se soit déroulée comme prévue", a aussitôt commenté sur son compte Twitter le chef du gouvernement socialiste, Pedro Sanchez.

Il s'agissait de la 17e opération chirurgicale de Juan Carlos d'Espagne, qui avait notamment subi en 2010 l'extraction d'une tumeur bénigne à un poumon. L'ancien roi devrait être apte à assister au mariage de son ami Rafael Nadal qui se déroulera dans quelques semaines à Majorque.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image