Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jubilé de platine : Elizabeth II impeccable en bleu azur, elle fait une apparition remarquée auprès de son cousin !

Jubilé de platine : Elizabeth II impeccable en bleu azur, elle fait une apparition remarquée auprès de son cousin !
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
35 photos
C'est avec une émotion particulière qu'Elizabeth II participe à la cérémonie "Trooping the colour", le 2 juin 2022. La souveraine britannique célèbre, en ce jour, ses 70 ans de règne.

C'est un évènement sans précédent. Le 2 juin 2022, la reine Elizabeth II célèbre son Jubilé de platine, c'est à dire ses 70 ans de règne. A peine âgée de 21 ans, la souveraine s'était jurée de consacrer sa vie entière à servir le pays et la "grande famille impériale" dont elle fait partie... une promesse qu'elle tient fermement depuis sept décennies. Elle est désormais détentrice du record de longévité sur le trône, record qui se fête en fanfare lors de la fameuse Trooping the Colour - le traditionnel défilé du "Salut aux couleurs". Peu de chances que cette durée soit surpassé par les futurs successeurs d'Elizabeth. Charles, le prince héritier, a 73 et son fils William bientôt 40.

La santé de la reine Elizabeth II inquiète régulièrement le peuple britannique, d'autant qu'elle marche désormais avec une canne et qu'elle s'est récemment absentée de plusieurs représentations publiques. Âgée de 96 ans, elle assiste pourtant, aujourd'hui, à la célébration de son Jubilé de platine avec un large sourire. Installée sur le fameux balcon de Buckingham Palace, elle a opté pour une ensemble unicolore, comme elle les aime tant, de couleurs bleu azur, assortie à celle de son nouveau portrait officiel, auprès de son cousin de 85 ans, le duc de Kent.

Le Royaume-Uni a connu de sombres heures ces dernières années, et avait bien besoin de couleurs. Malmenés par le Brexit et la pandémie de coronavirus, les citoyens anglais respire enfin un peu. En dévoilant son nouveau portrait officiel à l'occasion de son Jubilé de platine, Elizabeth II avait tenu à adresser à chacun un message d'espoir concernant l'avenir. "Merci à tous ceux qui ont participé à la convocation des communautés, des familles, des voisins et des amis pour marquer mon jubilé de platine, au Royaume-Uni et dans tout le Commonwealth, déclare-t-elle dans un communiqué officiel. Je sais que vous gardez de nombreux souvenirs heureux de ces moments festifs. Je continue d'être portée par les bons sentiments qui m'ont été témoignés et j'espère que les prochains jours seront l'occasion de réfléchir à tout ce qui a été accompli au cours des soixante-dix dernières années, alors que nous envisageons l'avenir avec confiance et enthousiasme."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image