Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Elizabeth II : Un nouveau portrait très chic dévoilé à l'occasion du jubilé de platine

Elizabeth II : Un nouveau portrait très chic dévoilé à l'occasion du jubilé de platine
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
14 photos
Pour ses 70 ans de règne, Elizabeth II a eu droit à un nouveau portrait. La souveraine britannique âgée de 96 ans a pris la pose devant l'objectif du photographe Ranald Mackechnie. Le cliché a été dévoilé sur le compte Twitter de la famille royale.

En 70 ans sur le trône d'Angleterre, Elizabeth II a eu maintes fois l'occasion de prendre la pose pour se faire tirer le portait, souvent par les plus grands des photographes comme Annie Leibovitz. Pour son jubilé de platine, dont les célébrations vont s'accélérer ce jeudi 2 juin avec la traditionnelle parade Trooping the Colour, la monarque a eu droit à un nouveau portrait très chic.

Le cliché est signé Ranald Mackechnie. Le photographe a immortalisé la reine depuis son château adoré de Windsor - qui est aujourd'hui sa résidence principale, Buckingham Palace n'étant plus qu'utilisé pour des cérémonies officielles ou diverses occasions - le 25 mai 2022. En arrière-plan, on peut ainsi voir la tour ronde du château tout comme la statue du roi Charles II. Vêtue d'un ensemble bleu ciel, rang de perles autour du cou et les mains jointes, Elizabeth II semble sereine et ravie de prendre la pose pour ce nouveau portrait. Il faut dire que la reine, veuve depuis la mort de son mari le prince Philip, a de quoi se réjouir : elle est la première monarque de toute l'Histoire de la monarchie britannique à fêter un Jubilé de platine !

Dans un long message adressé aux Britanniques, Elizabeth II déclare : "Merci à tous ceux qui se sont impliqués pour réunir les communautés, les familles, les voisins et les amis pour marquer mon Jubilé de platine, au Royaume-Uni et dans tout le Commonwealth. Je sais que de nombreux souvenirs heureux resteront de ces moments festifs. Je continue d'être inspirée par les bons sentiments qui me sont témoignés et j'espère que les prochains jours seront l'occasion de réfléchir à tout ce qui a été accompli au cours des 70 dernières années, alors que nous envisageons l'avenir avec confiance et enthousiasme."

Elizabeth II, dont la santé fragile depuis un certain temps à laisse craindre le pire, va participer aux grandes célébrations londoniennes de son Jubilé. La reine doit notamment apparaitre ce jeudi au balcon de Buckingham avec les membres actifs de la couronne comprenez donc sans la présence du prince Harry et de sa femme Meghan, privés d'un tel honneur...

Quel programme ce jeudi ?

Plus de 1500 soldats et musiciens de l'armée britannique défileront lors de la cérémonie Trooping the Colour qui marque officiellement l'anniversaire de la reine, née en avril. Cette parade militaire, avec musiciens et chevaux, est une tradition qui remonte à plus de deux siècles. Avec en point d'orgue deux apparitions d'Elizabeth II sur le balcon du palais de Buckingham, pour saluer la foule d'abord et admirer le défilé aérien ensuite. Plus de 2 800 signaux lumineux seront ensuite allumés au palais et dans tout le Royaume-Uni, y compris en haut des quatre plus hauts sommets du pays, ainsi que dans les îles anglo-normandes, l'île de Man et les territoires britanniques d'outre-mer.

La reine allumera à distance, depuis le château de Windsor, la principale attraction lumineuse de la nuit : une sculpture en forme d'arbre de 21 mètres de haut située devant le palais de Buckingham, où sera présent le prince William. Des lumières seront allumées dans les 54 capitales du Commonwealth sur les cinq continents. Neuf ponts enjambant la Tamise à Londres seront illuminés, tout comme l'emblématique BT Tower dans la capitale, ainsi que plusieurs cathédrales en Angleterre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image