Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Elizabeth II : Ses soucis de santé derrière elle ? Apparition surprise et très rassurante !

Elizabeth II : Ses soucis de santé derrière elle ? Apparition surprise et très rassurante !
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
23 photos
Les Britanniques doivent tous pousser un ouf de soulagement. Ces dernières semaines, la souveraine de 96 ans annulait successivement ses sorties pour des raisons de santé. Mais au cours des derniers jours, Elizabeth II est sur tous les fronts. Comme ce mardi 17 mai pour l'inauguration surprise d'une ligne de métro en son honneur.

Si le Royaume-Uni est aussi largement attaché à la monarchie, c'est sûrement parce que depuis 70 ans, il a toujours affaire à la même personne. En effet, Elizabeth II occupe le trône d'Angleterre depuis le 6 février 1952 mais son couronnement a eu lieu le 2 juin 1953. Un exploit jamais atteint avant que la souveraine de 96 ans a pourtant réussi à réaliser, en dépit des nombreuses difficultés qui se sont mises en travers de son règne. Cependant, les derniers mois écoulés ont fait craindre le pire aux Britanniques. La reine, dont les absences aux grands événements se comptent sur les doigts d'une main, a enchaîné les annulations en raison de problèmes de santé. A presque 100 ans, l'inquiétude était donc de mise, particulièrement à l'aube des grandes festivités prévues pour son Jubilé de platine.

Pourtant, Elizabeth II semble reprendre progressivement du poil de la bête. Ce mardi 17 mai, la grand-mère des princes Harry et William s'est rendue à la station de métro Paddington, quartier de Londres, au bras de son fils le prince Edward, pour l'inauguration de la ligne de métro créée en son honneur, la Elizabeth Line. Vêtue d'une tenue jaune assortie à son très chic chapeau, la reine a multiplié les sourires et s'est montrée émerveillée par ce nouveau joujou bientôt mis en service.

Toujours aidée d'une canne pour se déplacer - elle avait un temps disparue -, il semblerait néanmoins qu'Elizabeth II aille de mieux en mieux après les nombreuses frayeurs qu'elle a faites à ses admirateurs. Alors qu'elle ne l'avait presque jamais loupée, la reine a finalement fait l'impasse sur la traditionnelle messe de Pâques. Elle a également manqué les garden party organisées dans les jardins de Buckingham pour chaque anniversaire de son règne. Récemment, elle laissait aussi sa place à Charles, héritier du trône, pour prononcer le discours au Parlement, un fait rare qui avait d'ailleurs beaucoup ému son fils.

La prochaine grande réunion de famille pour le Jubilé est attendue le 2 juin prochain. L'incontournable défilé Trooping the Colour, durant lequel les membres du clan Windsor s'affichent sur le balcon de Buckingham, aura lieu. Kate Middleton et le prince William seront présents avec leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis, à l'image du prince Charles et de Camilla Parker Bowles. En revanche, si Meghan Markle et le prince Harry ont prévu de venir pour cet anniversaire spécial en compagnie de leurs deux enfants Lilibet et Archie, ils n'auront pas l'honneur de se présenter au balcon. Le prince Andrew en sera aussi privé, la reine ayant décrété que seuls les membres actifs de la firme étaient autorisés à y faire une apparition.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image