Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Elizabeth II : Le Palais annonce une mauvaise nouvelle, inquiétude à l'approche du jubilé

Elizabeth II : Le Palais annonce une mauvaise nouvelle, inquiétude à l'approche du jubilé
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
14 photos
Mauvaise nouvelle du côté de Buckingham : la reine Elizabeth II ne pourra pas assister au discours du trône, mardi 10 mai 2022. Comme rapporté par l'AFP, ce lundi 9 mai 2022, la monarque sera remplacée par son fils le prince Charles. Les ennuis de santé de Sa Majesté continuent de perturber son emploi du temps et inquiètent la Couronne.

C'est une mauvaise nouvelle du côté de Buckingham. La reine Elizabeth II encaisse un nouveau coup dur car elle ne pourra pas assister au discours du trône. Comme rapporté par l'AFP, ce lundi 9 mai 2022, la monarque de 96 ans sera remplacée par son fils le prince Charles. Sa Majesté fait face à de nombreux soucis de santé qui l'empêchent d'assurer tous les rendez-vous qu'elle honorait sans problème jusqu'à présent. Et ce sont à nouveau ses "problèmes de mobilité" qui empêchent Elizabeth II d'honorer cet engagement majeur.

C'est ce mardi 10 mai que la reine sera absente pour le discours du trône au Parlement, un rendez-vous solennel de la démocratie britannique. Elle sera remplacée par le prince Charles, comme a annoncé par le palais de Buckingham ce lundi soir. "La reine continue d'avoir des problèmes de mobilité épisodiques et, après consultation avec ses médecins, a décidé à contrecoeur de ne pas participer au discours du trône", a indiqué le palais via un communiqué. Des épisodes qui pourtant se multiplient ces derniers temps...

Des épisodes qui se répètent...

Déjà le 5 mai dernier, les Britanniques espéraient la voir la semaine suivante aux fêtes qu'elle organise dans les jardins du palais de Buckingham chaque année mais il n'en a finalement été rien. "Elizabeth II n'assistera pas aux garden parties organisées cet été dans son palais, a annoncé son service de presse dans un communiqué. Sa Majesté la reine sera représentée par d'autres membres de la famille royale aux garden parties de cette année", avait fait savoir Buckingham. Elizabeth II continue de se ménager et limite ses déplacements au strict minimum en attendant son jubilé de platine du 2 au 5 juin prochain.

Il a donc été décidé par la monarque, "à contre coeur", de manquer l'ouverture officielle du Parlement mardi. Ce sera la troisième fois seulement en 70 ans de règne qu'elle manque cet évènement, où elle sera remplacée par son fils Charles assisté pour l'occasion par le prince William, futur héritier du trône. Le palais de Buckingham devait attendre jusqu'à mardi matin pour prendre une décision finale, les aides ayant préparé des plans d'urgence comprenant un "itinéraire discret pour fauteuil roulant", rapporte le Mail Online. Mais finalement ses difficultés à marcher ont eu raison de sa venue.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image