Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

Julia Roberts délaisse la comédie pour un rôle en fauteuil roulant

Julia Roberts délaisse la comédie pour un rôle en fauteuil roulant

Il y a quelques semaines, Julia Roberts semblait partante pour une nouvelle comédie romantiquesur une femme obligée, à l'aube de ses 40 ans, de travailler pour la première fois de sa vie. L'idée de voir, dans un tel rôle, l'une des actrices américaines les mieux payées prêtait à sourire, mais visiblement, Julia Roberts s'est détachée du projet pour s'engager dans un film beaucoup plus grave.

Deux ans après Mange, prie, aime, la comédienne retrouvera Ryan Murphy pour The Normal Heart, un drame adapté de la pièce de Larry Kramer sur l'épidémie du sida au début des années 80, à New York. Julia Roberts incarnera Emma Brookner, un médecin cloué dans un fauteuil roulant qui tente de comprendre la maladie alors inconnue.

Elle rejoint Mark Ruffalo, attaché au rôle de Ned Weeks, un écrivain juif homosexuel qui se bat pour sensibiliser la population. Alec Baldwin jouera son frère avocat, en proie à une homophobie latente. Ned tombera amoureux de Felix Turner, un journaliste de mode interprété par Matt Bomer (Time Out) et infecté par le virus, tandis que Jim Parsons, déjà présent dans la pièce de Broadway, reprendra son rôle d'activiste gay.

The Normal Heart n'est pas sans rappeler Angels in America, une pièce de Tony Kushner récompensée par le prix Pulitzer et adaptée en mini-série par Mike Nichols, avec Meryl Streep, Al Pacino, Mary-Louise Parker et Patrick Wilson.

Révélé grâce au porno-chic Nip/Tuck, acclamé pour l'euphorie de Glee et respecté pour les fantômes d'American Horror Story, Ryan Murphy ne cache pas son homosexualité, d'autant que chacune de ses histoires aborde le sujet. The Normal Heart sera son troisième film après Courir avec des ciseaux et Mange, prie, aime, eux aussi adaptés de livres à succès.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image