Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Julie de Bona enlaidie dans Le Bazar de la charité, sa contraignante préparation

Julie de Bona enlaidie dans Le Bazar de la charité, sa contraignante préparation
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Extrait de la mini-série "Le Bazar de la charité" - TF1, 18 novembre 2019
12 photos
Lancer le diaporama
Extrait de la mini-série "Le Bazar de la charité" - TF1, 18 novembre 2019
Ce lundi 25 novembre 2019, TF1 diffuse deux nouveaux épisodes de sa nouvelle série historique "Le Bazar de la charité". Interrogée par "TV Mag", Julie de Bona a expliqué comment elle a dû se transformer pour le rôle de Rose.

Le 18 novembre 2019, TF1 lançait sa nouvelle série événement Le Bazar de la charité, qui raconte le terrible incendie qui s'est déclaré le 4 mai 1897 au Bazar de la charité alors qu'une vente de bienfaisance avait lieu. Julie de Bona participe à ce nouveau projet excitant. L'actrice de 38 ans incarne Rose, une domestique issue d'un milieu populaire dont le destin bascule lors de l'incendie, dans lequel elle est gravement brûlée au visage. Un drame qui nécessitait une grosse transformation physique pour la jeune maman.

Interrogée par TV Mag, Julie de Bona est revenue sur les impressionnantes prothèses au visage qu'elle devait porter : "Initialement, la pose du faux crâne et des prothèses prenaient cinq heures. Trois heures à poser, un peu moins à enlever. J'écoutais de la musique pour passer le temps et rester concentrée. Cela aidait à se sentir aussi éprouvée que le personnage. Cela m'a permis de rentrer dans le rôle, mais nous avons fini par alléger. Au bout de plusieurs semaines, le processus m'a irrité la peau et me brûlait."

On comprend donc pourquoi interpréter ce personnage lui faisait peur. D'autant plus que Rose devra passer par un gros travail de reconstruction pour "renaître de ses cendres". Un jeu puissant qui a offert plein de promesses à son interprète Julie de Bona : "En découvrant qu'elle est à moitié brûlée, elle est contrainte d'accepter un marché ignoble. Si elle était une fille de bonne famille, elle s'en sortirait, mais une domestique avec de telles séquelles, quel est son avenir ? Rose incarne la fille qui galère par excellence, qui va devoir renaître de ses cendres. Ce chantage, cette épreuve vont la forcer à mûrir et engendrer chez elle de la culpabilité. Pour changer de condition, elle va devoir aller contre certaines de ses valeurs altruistes."

Les téléspectateurs de TF1 doivent donc s'attendre encore à de nombreux rebondissements. Le lancement du Bazar de la charité a été un gros succès. Le premier épisode a captivé 7,1 millions de personnes. On imagine que le public sera une fois de plus au rendez-vous pour découvrir les deux nouveaux épisodes qui mettent également en vedettes Audrey Fleurot ou Camille Lou.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image