Même si elle a l'âme d'une grande championne et l'habitude des épreuves sportives, Julie Debever ne s'attendait pas à avancer si loin dans l'aventure Koh-Lanta ! À quelques heures de la traditionnelle épreuve d'orientation pour laquelle elle s'est brillamment qualifiée, celle qui a participé à la Coupe du Monde de football féminin en 2019 n'en revient toujours pas de son parcours, d'autant plus qu'elle a beaucoup souffert de l'éloignement de ses proches et notamment de sa compagne, Regina Baresi.
Si ce nom vous dit quelque chose, c'est probablement parce que vous l'avez déjà entendu. La chérie de Julie Debever est en effet elle aussi une footballeuse de haut niveau puisqu'elle a longtemps joué en Italie, son pays d'origine, et surtout dans le club de l'Inter Milan. C'est d'ailleurs dans ce même club que les amoureuses se sont rencontrées, puisque la française a fait partie de l'équipe durant trois saisons, de 2019 à 2021. Si elles sont très discrètes sur leur couple, les deux jeunes femmes semblent vivre un véritable bonheur. Sur leurs comptes Instagram respectifs, elles n'hésitent d'ailleurs pas à poster des photos d'elles, sur lesquelles elles apparaissent très complices et amoureuses. Elles ont également pour habitude de se lancer mutuellement des petits défis, sportifs ou non, qu'elles s'amusent à filmer et poster sur les réseaux sociaux.
Dans une interview accordée au Parisien et parue en février 2023, la sportive originaire du Nord de la France avait avoué avoir beaucoup souffert de l'absence des êtres aimés. "Quand vous retrouvez vos proches, ça n'a pas de prix par rapport au fait de pouvoir enfin manger ou dormir. On est très vite coupé de notre famille", déplorait-elle alors auprès de nos confrères. Nul doute donc que les amoureuses et leurs familles ont longuement fêté ces retrouvailles émouvantes !
Pour rappel, Julie Debever est passée par de nombreux clubs français avant d'être admise dans l'équipe nationale. FCF Hénin-Beaumont, FCF Juvisy, AS Saint-Étienne, EA Guingamp... Elle est active depuis 2005 et termine aujourd'hui sa carrière au FC Fleury 91, en banlieue parisienne. Va-t-elle ajouter une victoire Koh-Lanta à son palmarès ? Réponse bientôt !