Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Julie Vignali et Thomas Sotto complices, Laury Thilleman stylée : grande rentrée pour France Télévisions

Julie Vignali et Thomas Sotto complices, Laury Thilleman stylée : grande rentrée pour France Télévisions
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
89 photos
Politique, divertissement, séries, nouveautés... France Télévisions voit les choses en grand. Lors de la conférence de rentrée 2021, le groupe présente sa nouvelle grille en présence de nombreuses stars de France 2, France 3, France 4 et France 5 à l'instar de Thomas Sotto, Julia Vignali ou encore Laury Thilleman. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça promet !

C'est déjà la rentrée chez France Télévisions ! Mardi 24 août 2021, les têtes d'affiche du groupe se sont réunies dans les locaux afin de présenter les nouveautés de la saison. L'occasion pour Thomas Sotto et Julia Vignali de s'afficher complices face à une Laury Thilleman stylée en ensemble blazer/jupe à carreaux et bottes blanches. Programmes politiques, lutte contre la désinformation, mais aussi télé-crochet inédit pour Nagui, retour de Thierry Ardisson et flopée de nouvelles fictions... France Télévisions met le cap sur la présidentielle 2022, tout en proposant du divertissement.

De la politique pour 2022

Succédant à Vous avez la parole, Elysée 2022 sera le grand rendez-vous politique deFrance 2 un jeudi par mois, toujours sous la houlette du duo Léa Salamé et Thomas Sotto. S'y ajoutera le 20H22, une grande interview dans le prolongement du 20h, menée par Anne-Sophie Lapix, avec Nathalie Saint-Cricq et le jeune Mohamed Bouhafsi, ancien journaliste vedette du foot de RMC. Autre nouveauté, toujours sur France 2, J'ai une idée pour la France, une émission animée par Julian Bugier où des propositions venues de l'étranger ou bien expérimentée en régions seront débattues par un jury citoyen et soumises au vote des téléspectateurs.

Du show de qualité

Sur France 5, le talk-show quotidien C à vous sera allongé de 40 minutes et accueillera Mohamed Bouhafsi et l'ex-matinalier d'Europe 1 Matthieu Belliard. Débarquée comme lui de la station, Pascale Clark animera quant à elle Revu, une déclinaison dominicale du zapping de l'actualité Vu.

Futur rival de The Voice All Stars (TF1), Nagui animera chaque semaine The Artist, un télé-crochet en direct dédié aux auteurs-compositeurs-interprètes pour lesquels le public pourra voter gratuitement. Une déclinaison quotidienne sera présentée par Leïla Kaddour-Boudadi sur France 4.

Adaptations et nouveautés

La saison marquera aussi le grand retour de Thierry Ardisson sur le service public sur France 3 avec l'Hôtel du temps, une émission dans laquelle il interrogera des personnalités... défuntes, comme Jean Gabin ou François Mitterrand. Et ce grâce à l'intelligence artificielle et un "travail documentaire rigoureux" pour "collecter uniquement des propos avérés", selon le dossier de presse.

Faustine Bollaert animera de son côté Les temps changent, un programme de témoignages dans la veine de Ça se discute de Jean-Luc Delarue.

Côté séries, la part belle sera donnée aux adaptations d'oeuvres littéraires telles que Germinal d'Emile Zola, Le Tour du monde en 80 jours de Jules Verne, Les particules élémentaires de Michel Houellebecq ou encore l'Ile au trente cercueils de Maurice Leblanc.

Sur le numérique, outre de nouvelles fictions comme Or de lui avec Ramzy Bedia, le groupe public entend aussi renforcer la "présence de films de cinéma" sur son offre gratuite france.tv, a insisté Delphine Ernotte.

Enfin, le sport restera aussi à l'honneur avec les Jeux de Pékin 2022, un divertissement prévu à 1.000 jours des Jeux de Paris 2024 ou encore la retransmission du Tour de France Femmes l'été prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image