Julie Walters, 69 ans : La star de "Mamma Mia" révèle son cancer
Publié le 20 février 2020 à 14:30
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
C'est une comédienne britannique reconnue pour ses performances dans "Billy Elliott", "Harry Potter", "Paddington" et "Mamma Mia!". Jeudi, Julie Walters a révélé le grave cancer auquel elle a fait face en secret ces derniers mois. L'actrice de 69 ans est aujourd'hui en rémission.
Julie Walters - Arrivée des people à la 71ème cérémonie des British Academy Film Awards (BAFTA) au Royal Abert Hall à Londres, le 18 février 2018. Julie Walters - Arrivée des people à la 71ème cérémonie des British Academy Film Awards (BAFTA) au Royal Abert Hall à Londres, le 18 février 2018.© BestImage
Julie Walters - Première de "Paddington 2" à Londres le 5 novembre 2017.
Julie Walters aux BAFTA Awards à Londres en 2010.
Exclusif - Julie Walters sur le tournage du film "The Secret Garden" à Yorkshire, Royaume Uni, le 1er juin 2018.
Exclusif - Julie Walters sur le tournage du film "The Secret Garden" à Yorkshire, Royaume Uni, le 1er juin 2018.
Julie Walters - Arrivée des people à la 71ème cérémonie des British Academy Film Awards (BAFTA) au Royal Abert Hall à Londres, le 18 février 2018.
Julie Walters - Soirée des "British Independent Film Awards" à Londres le 10 décembre 2017.
Camilla Parker-Bowles, duchesse de Cornouailles et l'actrice Julie Walters - Camilla Parker-Bowles, duchesse de Cornouailles lors de la finale des "BBC Radio 2's 500 Words" à Londres le 27 mai 2016.
Julie Walters, Domhnall Gleeson, Saoirse Ronan, John Crowley, Finola Dwyer, Amanda Posey, Nick Hornby, Eileen O'Higgins - Press Room lors de la 69ème cérémonie des British Academy Film Awards (BAFTA) à Londres, le 14 février 2016.
Julie Walters - Première du film "Paddington" à Londres le 23 novembre 2014.
Julie Walters à la première de "Mamma Mia" à Londres, en 2008, avec Phyllida LLyod, Judy Cramer, Colin Firth, Meryl Streep, Pierce Brosnan, Amanda Seyfried, Stellen Skarsgard.
Julie Walters et son mari Grant Roffey aux London Film Critics Circle Awards en 2008.
Julie Walters arrivant à l'after-party officielle des "British Academy of Film and Television Arts" (BAFTA) 2015 à Londres, le 8 février 2015.
Julie Walters, Stephen Daldry et Jamie Bell (du film Billy Elliott) au BAFTA Awards à Londres en 2001.
Julie Walters aux BAFTA Awards à Londres en 2002.
La suite après la publicité

À 69 ans, l'actrice Julie Walters a mené ce combat en toute discrétion. Dans une nouvelle interview accordée à la BBC Two le 20 février 2020, la comédienne britannique a raconté pour la première fois qu'elle avait fait face à un grave cancer de l'intestin. Un diagnostic établi il y a seulement dix-huit mois et, déjà, les médecins se veulent optimistes après une lourde intervention et une chimiothérapie.

La star de Billy Elliott et Harry Potter se souvient d'avoir consulté son médecin l'an dernier pour une indigestion et un "léger inconfort", avant de le revoir pour des douleurs à l'estomac et des vomissements. Des examens approfondis ont finalement permis d'établir un diagnostic alarmant : "Je me disais, 'C'est ridicule, il doit y avoir une erreur.' Je ne pouvais y croire." Soutenue par son mari Grant Roffey, Julie Walters affirme avoir espéré une rémission complète, bien que stressée par l'anesthésie générale nécessaire à l'intervention chirurgicale lors de laquelle on lui a retiré "30 cm de colon". S'est ensuivie une chimiothérapie, qui ne lui a pas fait perdre ses cheveux : "Je viens de faire un scanner, et je sais que c'est bon."

Pour autant, l'actrice ne compte pas reprendre sa carrière avec le même rythme qu'avant son cancer : "Je devais faire deux séries... et il y avait deux films. Et je n'avais pas à faire tout ça. Et c'était merveilleux (...). Je ne dis pas que je ne jouerai plus jamais. Mais je ne vais certainement pas reprendre [un film qui nécessite de travailler, NDLR] six jours par semaine, de 5h du matin jusqu'à 7h du soir avec un grand rôle, des répliques à apprendre et du stress (...). Mais je referais Mamma Mia ! demain. Ce n'était pas un travail, c'était comme des vacances."

Bien qu'elle ait manqué une partie du tournage, Julie Walters sera de retour au cinéma dans Le Jardin secret, le 15 avril prochain au cinéma. Dans ce film fantastique, qui pourrait "possiblement" être son dernier, elle donne notamment la réplique à Colin Firth.

Mots clés
Cinéma Santé People UK Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news