Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Julien Clerc : Son séjour "exotique" de 5 ans avec sa femme et son fils à Londres

Julien Clerc : Son séjour "exotique" de 5 ans avec sa femme et son fils à Londres
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
Grand adepte de la nature, le chanteur Julien Clerc a cependant vécu ces dernières années au coeur même d'une des plus grosses capitales du monde : Londres. Une expérience longue de cinq ans, avec femme et enfant, qu'il a beaucoup appréciée. En promo pour son dernier disque "Terrien", il a fait des confidences.

Avec son dernier album attendu dans les bacs le vendredi 12 février 2021, Julien Clerc explore plusieurs thèmes de société et, avec la chanson Brexit, il évoque certes une histoire de coeur à cheval entre deux pays mais celle-ci résonne aussi avec le divorce acté entre le Royaume-Uni et l'Europe. De quoi parler à l'artiste qui a passé cinq ans outre Manche.

Interrogé par France 24, le chanteur âgé de 73 ans s'est expliqué sur cette chanson, évoquant sa vie personnelle. "J'avais un pied là-bas (pour y résider), mais un pied ici (pour travailler) : je passais beaucoup de temps dans l'Eurostar, et là, avec le Covid et le Brexit je me suis rendu compte que ce ne serait plus aussi facile de faire des aller-retours (...) Nous n'en avions pas parlé ensemble, mais Paul [Ecole, le co-auteur, NDLR] a eu cette idée-là, cette fable d'une Anglaise amoureuse d'un Français ; et puis l'histoire est finie, mais c'est un chagrin à l'anglaise, il ne faut pas trop que ça se voit", a-t-il confié. Une histoire qui n'est pas la sienne puisque Julien Clerc s'était installé à Londres avec sa femme Hélène et son fils Léonard. Pour le plus grand bonheur de la petite famille.

"C'était un fantasme culturel pour ma femme, Hélène, et moi. C'est très exotique l'Angleterre, et Londres est une ville très cosmopolite. C'est enrichissant de vivre une ambiance différente au quotidien (...) On a pu immerger notre fils dans le système anglais, on lui a offert une double culture qui, je l'espère, lui servira plus tard", a précisé l'interprète de Femmes je vous aime dans les pages du magazine Télé 7 Jours. On est loin de son ancienne vie nature avec Miou-Miou au milieu des brebis en Bourgogne ! De cette expérience, il s'est également réjoui dans les pages de Télé 2 Semaines de savoir que son fils est désormais bilingue et que, en dépit de "cinq années merveilleuses" passées dans la capitale britannique, il peut désormais "voir plus souvent" ses proches à Paris. A commencer par sa fille Vanille, laquelle a fait de lui un grand-père heureux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image