Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Julien Clerc et sa vie "nature" avec Miou-Miou : il partage ses souvenirs bucoliques

Julien Clerc et sa vie "nature" avec Miou-Miou : il partage ses souvenirs bucoliques
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
12 photos
A l'occasion de la sortie de son nouvel album intitulé "Terrien", disponible dès le 12 février, le chanteur Julien Clerc multiplie les confidences. Il a notamment évoqué son attrait pour la nature, qu'il partage avec son ancienne compagne Miou-Miou.

A 73 ans, Julien Clerc continue de régaler ses fans en musique. Il sort ainsi son 26e album studio dans lequel il publie notamment la chanson La rose et le bourdon, réponse à un enfant curieux de l'état de la planète. L'occasion pour le populaire artiste de parler de son amour de longue date de la nature.

Interrogé par le magazine Télé 2 semaines, Julien Clerc s'est confié sur ce sujet qui a pris de plus en plus de place dans le débat publique. "Vous savez, j'ai toujours été proche de la nature. Quand je vivais avec Miou-Miou, nous nous étions installés dans l'Yonne avec 300 brebis !", s'est-il notamment souvenu. On est loin du strass et des paillettes du show business. Le chanteur avait fait la rencontre de la comédienne Miou-Miou en 1975 sur le tournage du film D'amour et d'eau fraîche. Trois ans plus tard, le couple accueillait une petite fille prénommée Jeanne. Du temps de leur ménage, les deux artistes ont d'abord habité à la Métairie Bruyère près de Parly, puis au Château des Gouttes près de Saint-Sauveur-en-Puisaye. Ils se sont séparés en 1981 mais Julien Clerc avait par la suite officiellement reconnu Angèle comme sa fille, elle qui était née de l'histoire entre Miou-Miou et le regretté Patrick Dewaere.

Poursuivant ses confidences sur son engagement écologique, Julien Clerc a ajouté : "Plus récemment, j'ai été bouleversé par la dégradation de la planète en randonnant en montagne, où j'ai vu le recul des glaciers. Depuis des années, je passe mes vacances sur un bateau et quand je nage la tête sous l'eau je vois des déchets plastiques. Le paysage en Méditerranée est magnifique, mais cette mer devient une poubelle." Nul doute que le chanteur a éduqué ses enfants au respect de la nature au fil de leur éducation et il se dit d'ailleurs prêt à répondre aux interrogations de son petit-fils - sa fille Vanille est devenue maman en 2020 - même si ce dernier est pour l'heure trop petit pour se poser de telles questions !

Les confidences de Julien Clerc sont à retrouver dans Télé 2 semaines, édition du 8 février 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image